Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

Rhum solitaire, Rhum solidaire

Le 24/10/2014

Le Skipper Christophe Souchaud et l'association ASSHAV s'engagent dans un partenariat solitaire / solidaire pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2014.

Dimanche 2 novembre 2014, Christophe Souchaud prendra le départ de la 10e Route du Rhum. Organisée tous les 4 ans, cette formidable transatlantique, entre Saint-Malo et Point-à-Pitre, invite les spectateurs à suivre l'évasion et l'émerveillement de navigateurs solitaires.

En s'engageant dans ce défi, Christophe Souchaud va au-delà de l'aventure sportive et humaine en proposant un projet solidaire en coopération avec l'ASSHAV.

Ses objectifs sont aussi simples qu'ambitieux :

  • Engager un bateau "Rhum Solitaire / Rhum Solidaire" sur la course du Rhum Destination Guadeloupe 2014
  • Embarquer des personnes handicapées sur le retour de la course entre Pointe-à-Pitre et l’Ile d’Aix
  • Communiquer sur le projet pour promouvoir l’accessibilité sociale et sportive aux personnes handicapées
  • Aménager le port de l’Ile d’Aix d’une potence pour permettre l’accessibilité aux personnes handicapées

Engagez-vous dans un projet à taille humaine

Pour participer à cette expérience unique, sportive et humaine qui souhaite regrouper la voile et le handicap, il vous suffit de faire un don sur le site www.rhumsolidaire.com ou à l'adresse suivante :

Association ASSHAV
45 Place des Templiers
86000 Poitiers

Christophe Souchaud, un skipper passionné

Skipper depuis plus de 30 ans, Christophe Souchaud souhaite réaliser le rêve de tout skipper, affronter le face à face avec l’océan le temps d’une traversée.

Depuis 5 ans, il transmets également son savoir, son envie et par dessus tout sa passion, en participant notamment à des événements nautiques en faveur des personnes handicapées. Pour leur faire découvrir ce sport, il les embarque sur son voilier et démarre l’évasion pour une expérience inoubliable.

 

L’ASSHAV, une association engagée

Créée en 1984 et présidée par Michel Grellier, l’ASSHAV, a pour but de promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicaps physiques et sensoriels et de développer des activités sociales.

Donnez votre avis