> Actualités

Pluie de récompenses sur le Futuroscope !

Le 06/11/2014

Le Futuroscope vient de décrocher 2 nouveaux prix récompensant pour l’un l’originalité de sa stratégie de communication 2014 et pour l’autre la force de son attractivité comme outil de marketing territorial.

Alors que sa nouvelle attraction " La Machine à Voyager dans le temps " des Lapins Crétins a remporté un prix européen à Amsterdam, le Futuroscope vient de décrocher 2 autres prix :

  • Le Top Com d’Or 2014 pour la campagne de communication de " La Machine à voyager dans le temps " des Lapins Crétins. Cette distinction distingue l’approche stratégique marketing 360° intégrant tous les métiers de la communication (webmarketing, média, hors média, social media, relations presse). Le Futuroscope était le seul des lauréats en compétition sans agence dédiée. Cette campagne reflète le caractère créatif, ciblé et global de la démarche.
  • Le Prix de l’Attractivité remis par Sciences Po Aix. Dominique Hummel a reçu un " Place Marketing Award " mention " Attractivité, grands projets, entertainment et branding ". Cette récompense qui place le Parc parmi les 4 destinations touristiques distinguées cette année (aux côtés de Helsinki, Val-Thorens et Amsterdam). " Cette récompense salue le travail collectif mené par l’Agence Départementale du Tourisme autour de la marque " Pays du Futuroscope ". Un exemple unique en France où un territoire s’efface pour capitaliser sur l’attractivité d’une marque touristique pour gagner en efficacité ", explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Ces 2 distinctions couronnent une belle saison 2014 pour le Futuroscope. Après des vacances de Toussaint en nette progression en termes de fréquentation  (plus de 130 000 visiteurs sur les 2 semaines), il vient de dépasser les 46 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

Focus :

Le Futuroscope sur le podium 2014 des parcs français préférés selon TripAdvisor*. Les voyageurs membres de la communauté TripAdvisor ont élu les meilleurs sites touristiques au monde, selon des millions d’avis et opinions laissés par les voyageurs TripAdvisor. Sur un plan national, le Futuroscope figure sur le podium des parcs français préférés, juste derrière les parcs Disney. Suivent ensuite le Parc Astérix (Oise) et le Pal (Allier).


 A découvrir : www.futuroscope.com

*Selon enquête visiteurs réalisée auprès d’un échantillon de 200 visiteurs.

Donnez votre avis