> Actualités

Center Parcs : Visite du chantier

Le 14/11/2014

Un an après la pose de la 1ère planche, les partenaires du « Domaine du Bois aux Daims » ont fait le point sur l’avancement des travaux menés pour la réalisation du parc touristique, qui ouvrira ses portes en 2015.

L’ensemble des cottages (800 au total) répartis sur 264 hectares sont construits et en cours de finition. Le centre village de 26 000 m² abritant des boutiques, des restaurants et l’Aqua Mundo, d’un spa et d’un centre de séminaires est en phase de couverture. Le Domaine, également composé d’un cœur animalier et d’un lac, pourra ouvrir comme prévu à la fin 1er semestre 2015 au Pays du Futuroscope et accueillir jusqu’à 4 500 vacanciers.


Le Groupe Pierre & Vacances va recruter 600 emplois pour faire vivre le site dans les différents domaines d'activités : nettoyage, maintenance, sécurité, administration, restauration, animation et esthétique. Le Conseil Général espère pourvoir 85 % des emplois à des résidents de la Vienne et 65 % à des demandeurs d’emplois ou bénéficiaires de minima sociaux. Pour atteindre ces objectifs, le Conseil Général s’est mobilisé fortement dans le processus de recrutement et d’insertion.


Après la Normandie, la Sologne, l’Aisne et la Moselle, le " Domaine du Bois aux Daims " sera le 1er Center Parcs " animalier " d’Europe pour une découverte des animaux de la forêt. Ce projet contribuera sans nul doute à la dynamique de toute l’économie de la Vienne et constituera un 2e poumon économique et touristique après le Futuroscope.


Vendredi 14 novembre, Claude Bertaud, Président du Conseil Général de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, Sénateur de la Vienne, Gérard Brémond, Président du Groupe Pierre et Vacances ont découvert l’avancée du 5e Center Parcs de France, en présence de Jean-François Macaire, Président de la Région Poitou-Charentes et de Ludovic Pacaud, Sous-Préfet de Châtellerault.

Pour rappel :

  • Chiffres clés :
    • 80% : taux d’occupation
    • 30 activités sportives et de loisirs
    • 1 500 vélos
    • 6 000 m2 : superficie de l’Aqua Mundo
    • 1.1 million de nuitées/ an

> Dossier Center Parcs

 

Donnez votre avis