Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

Le Futuroscope retrouve sa boule

Le 18/11/2014

Après 2 ans de travaux, l’emblème historique du Futuroscope revient en orbite.

La pose officielle du nouvel ouvrage, imaginé par l’architecte Denis Laming (concepteur des pavillons du Futuroscope), a été réalisée ce mardi 18 Novembre. " Une prouesse technique puisque l’ouvrage, construit sur place, a été soulevé en une seule fois par une grue de 700 tonnes " déclare Guillaume de Russé, Vice-Président du Conseil Général, " presque 30 ans après la pause de la 1ère pierre du Pavillon qui a marqué le début des travaux du Parc. "


En dentelle architecturale sphérique, cette nouvelle boule conçue par Frédéric Casanova de l’Atelier FCS, offrira dès les fêtes de Noël 2014, une mise en scène nocturne intérieure et extérieure, avec jeux de brume et illuminations.


Devenue Cité du Numérique au printemps 2003, le Pavillon accueillant la boule deviendra, en février prochain, l’Aréna Fun Xpériences, animations autour du sport et de la technologie. Comme le souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope : " L’objectif est de redonner de l’attractivité à ce lieu central et emblématique en proposant un concept d’expérience globale visant à regrouper les familles autour d’activités ludiques à faire ou à regarder ".


Le Pavillon du Futuroscope, 1er pavillon construit sur le Parc, bien identifiable avec sa boule blanche, est depuis toujours l’emblème du Futuroscope. Elle avait été déconstruite en octobre 2012, en raison de sa vétusté.

 

> Dossier " le Futuroscope retrouve sa boule "

Donnez votre avis