> Actualités

L’Office de Tourisme et du Thermalisme de La Roche-Posay, ambassadeur du handicap

Le 17/11/2014

Le département de la Vienne a passé le cap du 100e site labellisé Tourisme et Handicap et se situe ainsi dans le Top 15 français.

L’Office de Tourisme et du Thermalisme de La Roche Posay devient le 100e site labellisé, et ce, pour 3 déficiences : l’auditif, le mental et le moteur. Très impliqué dans cette démarche, l’Office de Tourisme travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Agence Touristique de la Vienne pour l’obtention du 4e handicap, le visuel.


Le label Tourisme et Handicap a été créé en 2001 par le ministère chargé du Tourisme dans le cadre de la politique d’accès aux vacances pour tous et d’intégration des personnes handicapées.

  • Il identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicaps auditif, mental, moteur, visuel. Le label est délivré suivant une procédure nationale, dont l’Association Tourisme & Handicaps assure la cohérence.
  • La demande de label est une démarche volontaire émanant des professionnels du tourisme qui souhaitent assurer la promotion de leur structure aménagée en faveur de l’accessibilité aux clientèles en situation de handicap.
  • Le label est attribué pour au moins 2 déficiences et est valable 5 ans.

L’Agence Touristique de la Vienne est le contact privilégié pour l’obtention du label et son déploiement. Ces sites sont dotés du label pour répondre à la prise en compte des besoins et attentes des personnes handicapées inscrites dans la loi du 11 février 2005. Le département de la Vienne fait ainsi partie des 15 premiers départements de France !


Pour fêter l’événement et remercier l’ensemble des prestataires investis dans cette démarche de labellisation, Dominique Réant, Vice-Président du Conseil Général et Président de l’Agence Touristique de la Vienne et Pierre Boudot-Lamotte de l’Association Tourisme et Handicaps, ont mis à l’honneur le label Tourisme et Handicap en récompensant l’Office de Tourisme et du Thermalisme de La Roche-Posay, lundi 17 novembre.

 

Donnez votre avis