Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

Un giratoire à Smarves

Le 18/12/2014

Afin d’améliorer la sécurité à l’intersection des RD 741 et RD 87 à Smarves, le nouveau giratoire vient d’être inauguré. Le coût du projet s’élève à 300 000 euros.

La RD 741 Poitiers – Confolens est une route à grande circulation, en tête des axes départementaux (excepté les RN déclassées). Elle irrigue le territoire de Smarves à Gencay, assure la liaison vers Iteuil et vers Ligugé (RD 87 et 88), avec l'est de Poitiers (CHU, FAC..) et avec le Nord par les rocades est et ouest de Poitiers.


Le Département et la commune de Smarves ont souhaité réaliser des travaux d’aménagement routier avec la création d’un giratoire pour permettre un accès sécurisé au sud de Smarves et aux Bois de Saint Pierre, et pour réduire la vitesse sur la section de la RD 741.


Cet ouvrage vient en complément des différents travaux sur les voies départementales. Certains ont été réalisés comme Route d’Andillé (RD 88) et rue des Gally, d’autres sont en projet route de Poitiers et rue de la Clorine (RD 88).


Le coût du projet s’élève à 300 000 euros financés à hauteur de 50 % par le Conseil Général et 50 % par la Commune de Smarves. L’opération a été faite sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Général de la Vienne alors que l’aménagement paysager a été effectué par la Commune.


Hervé Vallet, Vice-Président chargé des Routes, Gérard Rivaud, Conseiller Général de La Villedieu du Clain, et Philippe Barrault, Maire de Smarves, ont inauguré le nouveau giratoire de Smarves sur la RD 741, au carrefour de la Croix de la Cadoue, jeudi 18 décembre.

Donnez votre avis