> Actualités

La Vienne fait équipe au Salon des Entrepreneurs

Le 06/02/2015

Le Conseil Général de la Vienne et Grand Poitiers ont participé ensemble au Salon des Entrepreneurs à Paris les 4 et 5 février derniers.

Comment être lisible et entendu quand on veut participer au plus grand rassemblement professionnel de créateurs, dirigeants d’entreprises et prescripteurs en Europe ? La réponse est simple : jouer la carte de l’union et de la complémentarité.

Aux côtés des équipes du Conseil Général et de Grand Poitiers, étaient également présentes celles de la pépinière d’entreprises CEI - Initiative Vienne, de la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais et de l’Assemblée des Communautés de Communes de la Vienne. En 2 jours, plus de 60 000 visiteurs ont été accueillis sur le Salon.

Le stand de la Vienne, sur plus de 30 m2, a permis de valoriser les atouts du département (dans le Top 10 des départements les plus agréables de France) et de présenter :

  • les outils réservés aux créateurs (Centre d’Entreprises et d’Innovation, pépinière d’entreprises René Monory),
  • l’offre immobilière diversifiée sur l’ensemble du territoire départemental (Technopole du Futuroscope, Viennopôles…)
  • les 4 filières d’excellence présentes dans le département :
    • l’agroalimentaire (1,7 milliard d’€ de CA, 2 800 salariés)
    • la santé (le Biopôle Santé fédère 43 acteurs des biotechnologies et de l’innovation santé)
    • l’aéronautique (53 entreprises, 3 744 salariés)
    • le numérique (458 TPE/PME, 2 212 salariés)

Pour rappel, la participation du département à l’édition 2014 du Salon des Entrepreneurs avait permis 35 contacts qualifiés et 23 projets suivis (dont 16 projets de reprise et 7 projets de création).

Donnez votre avis