Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

La Vienne fait équipe au Salon des Entrepreneurs

Le 06/02/2015

Le Conseil Général de la Vienne et Grand Poitiers ont participé ensemble au Salon des Entrepreneurs à Paris les 4 et 5 février derniers.

Comment être lisible et entendu quand on veut participer au plus grand rassemblement professionnel de créateurs, dirigeants d’entreprises et prescripteurs en Europe ? La réponse est simple : jouer la carte de l’union et de la complémentarité.

Aux côtés des équipes du Conseil Général et de Grand Poitiers, étaient également présentes celles de la pépinière d’entreprises CEI - Initiative Vienne, de la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais et de l’Assemblée des Communautés de Communes de la Vienne. En 2 jours, plus de 60 000 visiteurs ont été accueillis sur le Salon.

Le stand de la Vienne, sur plus de 30 m2, a permis de valoriser les atouts du département (dans le Top 10 des départements les plus agréables de France) et de présenter :

  • les outils réservés aux créateurs (Centre d’Entreprises et d’Innovation, pépinière d’entreprises René Monory),
  • l’offre immobilière diversifiée sur l’ensemble du territoire départemental (Technopole du Futuroscope, Viennopôles…)
  • les 4 filières d’excellence présentes dans le département :
    • l’agroalimentaire (1,7 milliard d’€ de CA, 2 800 salariés)
    • la santé (le Biopôle Santé fédère 43 acteurs des biotechnologies et de l’innovation santé)
    • l’aéronautique (53 entreprises, 3 744 salariés)
    • le numérique (458 TPE/PME, 2 212 salariés)

Pour rappel, la participation du département à l’édition 2014 du Salon des Entrepreneurs avait permis 35 contacts qualifiés et 23 projets suivis (dont 16 projets de reprise et 7 projets de création).

Donnez votre avis