Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

Déjà 60 ans pour les Gîtes de France !

Le 17/03/2015

Rendez-vous les 28 et 29 mars prochains aux Journées Portes-Ouvertes Nationales.

Mini cours de cuisine, dégustation de spécialités ou de gâteaux faits maison, atelier poterie, visite commentée d’un hébergement, d’un potager ou d’un jardin, explication sur la rénovation de l’hébergement, visite d’une ancienne distillerie ou de l’exploitation, découverte des animaux de la ferme et tour de poney, histoire d’un moulin et généalogie des meuniers... toutes ces idées d’ateliers contribuent à une sortie ludique et pédagogique à faire en famille !

Destiné aux adhérents, futurs clients et créateurs d’hébergements, ces journées Portes-Ouvertes illustrent les valeurs fédératrices qui unissent la marque et la passion des propriétaires pour leur territoire : les visiteurs feront l’expérience de l’authenticité, de la convivialité et de l’esprit d’accueil des propriétaires de Gîtes de France®.

Cette opération a pour principale vocation de montrer toute la diversité des hébergements Gîtes de France® et des types de séjours proposés aux clients : gîte, chambre d’hôtes, gîte de groupe, hébergements insolites, City Break, bien-être, équitation, pêche...Mais aussi de mettre en contact les personnes désireuses de se lancer dans une activité de tourisme chez l’habitant en rencontrant des propriétaires adhérents pour écouter leur témoignage.

> Toutes les infos sur http://gitesdefrance-vienne.com et http://portesouvertes.gites-de-france.com