Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

50e anniversaire de « Vaincre la Mucoviscidose »

Le 24/03/2015

Les 28 et 29 mars, aura lieu le grand rassemblement des adhérents de « Vaincre la mucoviscidose » dans la Vienne. Plusieurs centaines de participants sont attendus.

L’association " Vaincre la Mucoviscidose " invite ses adhérents au Palais des congrès du Futuroscope pour rendre hommage à tous ceux qui créent la puissance de frappe de l'association depuis des décennies.

3 séquences d'ateliers seront présentées pour apprendre, avancer et échanger. Comme à chaque édition des entretiens, des ateliers thématiques autour de la vie associative, de la recherche, de la qualité de vie et du médical seront proposés. La complémentarité des thématiques abordées permettra aux adhérents d’acquérir de nouvelles connaissances sur la maladie et son environnement.

Depuis sa création en 1965, l’association composée de parents et soignants, a permis des avancées considérables pour la vie des patients et de leur famille, elle est devenue un acteur très important dans la lutte contre la mucoviscidose. Les objectifs sont affirmés (guérir, soigner, aider, sensibiliser) et ces bâtisseurs ont élaboré un projet fabuleux qui, année après année, a conduit à mieux connaître la maladie, mieux détecter, mieux traiter, mieux chercher, mieux organiser les soins, mieux vivre !

La sensibilisation du grand public à la lutte entreprise contre la maladie a contribué à la notoriété de " Vaincre la Mucoviscidose " et à la générosité du public. Après la création de la 1e "Virade de l’espoir" en 1985, c’est en 1986 que l’association lance sa 1e campagne de communication, avec un message choc et très explicite sur la mucoviscidose : " Vous respirez sans y penser. Moi, je ne pense qu’à respirer ". C’est une 1e étape vers une reconnaissance de cette maladie jusqu’alors inconnue du grand public.

> http://www.vaincrelamuco.org/