> Actualités

Grand succès pour le Festival Croiz'y

Le 31/03/2015

Présidé par l’humoriste Jérémy Ferrari, le jury a récompensé les 3 lauréats parmi les 20 films en compétition au Futuroscope.

Samedi 28 mars, c’était jour de fête pour les 20 courts-métrages sélectionnés, sur les 150 déposés, pour la grande finale du festival du handicap positif.

Pour cette 1ère édition, 3 prix ont été décernés :


Aux côtés de Philippe Croizon, à l’initiative du Festival, le jury a misé sur la diversité de talents, avec la présence notamment, d’Adda Abdelli et de Fabrice Chanut, co-auteurs de la minie-série Vestiaires diffusée sur France 2 et de Joseph Schovanec, écrivain et autiste Asperger. Jérémy Ferrari, présentateur de l’émission Handicap handi pas cap diffusée en 2013 sur France 2 également, était le président du jury.


Lancé en mars 2014, avec l’association le Petit Musclé, le festival avait pour objectif de récompenser des films amateurs de 3 minutes qui prennent le parti de bousculer les préjugés sur le handicap. Pari gagné pour cette 1ère édition avec 150 films en compétition jugés par 9 600 internautes qui ont sélectionnés les 20 films retenus pour la finale. Face à ce succès, les organisateurs espèrent bien renouveler l'expérience en 2016.


Le Département de la Vienne était partenaire de l’événement, représenté par Valérie Dauge, Vice-Présidente du Département de la Vienne.