> Actualités

1e inauguration pour le Président du Conseil Départemental

Le 14/04/2015

Bruno Belin a procédé à l’inauguration de la bibliothèque et de l’école " Claude Bertaud " du Rochereau le 11 avril dernier.

1e inauguration depuis son élection du 2 avril pour le premier, 1e fois que son nom est donné à un édifice public pour le second… Samedi 11 avril, Bruno Belin, Président du Conseil Départemental a procédé à l’inauguration de la bibliothèque et de l’école " Claude Bertaud " du Rochereau.


Ce ne fut pas sans émotion que Claude Bertaud, Président du Conseil Général de la Vienne de 2008 à 2015 a participé à l’inauguration de l’école qui porte son nom moins de 15 jours après la fin de son mandat politique. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier au Rochereau, dans l’ancien canton de Vouillé dont il a été l’élu pendant 30 ans. A cette occasion, Claude Bertaud a reçu l’hommage appuyé de la classe politique de la Vienne, de Bruno Belin, son successeur, Alain Fouché, Sénateur de la Vienne et Catherine Coutelle, Députée.


A savoir

La Bibliothèque

La Bibliothèque a bénéficié d’une subvention de 4 000€ du Département pour le réaménagement de ses locaux. Elle a ainsi été déplacée dans un nouveau local offrant une meilleure visibilité dans le bourg et la rapprochant de l’école pour faciliter et sécuriser les déplacements des élèves. Celle-ci compte 2600 livres dont 550 déposés par la BDV, soit 21 % du fonds et est affiliée au réseau c@bri, solution de gestion informatisée proposée gratuitement par le Département.

L’école

L'école du Rochereau ne répondait plus aux normes de sécurité. Par ailleurs, les bâtiments de cet établissement scolaire étaient installés sur 2 sites différents séparés par une route. Le projet a donc consisté en la construction de nouvelles salles adossées à la cantine existante représentant une surface totale de 875 m2 et visant à : regrouper l'ensemble des classes sur un même site, rendre les locaux accessibles aux personnes handicapées et proposer aux élèves des conditions d'apprentissage optimales. Le Département a financé ce projet à hauteur de 150 000€.

Donnez votre avis