Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

" Les Mystères du Kube ", la nouvelle création du Futuroscope

Le 28/04/2015

Le Parc présente pendant les vacances de printemps sa dernière création, un spectacle vivant associant technologie et performances artistiques.

La dernière production inédite du Futuroscope propose à ses visiteurs un spectacle d’un genre nouveau signé Sophie Poirier (Mu-Events). Dans un pavillon totalement transformé en grande salle de spectacle de 570 places, cette création originale met en scène des performers, comédiens, danseurs et acrobates, qui interagissent en parfaite symbiose avec un mapping visuel composé de plus de 600 m² d’images numériques.

La machinerie scénique de ce spectacle, permet aux artistes performers de voler sur scène et au-dessus du public, d’escalader les écrans diffusant des images numériques, d’apparaître et de disparaître dans les décors, de se suspendre à des tissus et d’exécuter des sauts de haute voltige sur des trampolines intégrés dans la scène.

Le Futuroscope a procédé au recrutement d’une équipe internationale de 12 artistes pour assurer ce spectacle de 25 minutes dédié à toute la famille. Ces performers (8 hommes et 4 femmes) assureront jusqu’à 11 représentations par jour.

Cette attraction est la 2e nouveauté de l'année 2015, après " l’Arena fun Xperiences " qui a ouvert ses portes en février dernier. Au début de l’été, le parc proposera une 3e nouvelle attraction avec " Futur-l’Expo ", un espace scénarisé autour des objets du futur.

Elle est le fruit d'un partenariat financé par le Département de la Vienne à hauteur de 1.3 M€ HT pour la réhabilitation du pavillon et de 3M€ HT investis par le Parc du Futuroscope pour la réalisation du spectacle.

 

> www.futuroscope.fr

Donnez votre avis