> Actualités

" Les Heures Vagabondes " 2015

Le 12/05/2015

La 12e édition du festival offre 14 concerts gratuits dans 14 communes de la Vienne du 4 juillet au 14 août et rend la culture accessible à tous sur l’ensemble du département.

Cette nouvelle édition fera vibrer le département au son de la chanson française, du reggae, du funk disco, du folk, du latino et de l’électro. Festival de tous les publics, Les Heures Vagabondes s’appuient sur une programmation mêlant des talents à découvrir comme Neeskens dont le passage a été très remarqué dans l’émission The Voice cette année, et les artistes très renommés tels que Axelle Red, Didier Barbelivien, Michel Leeb ou encore le groupe Imagination au succès planétaire dans les années 80.

Organisé par le Département de la Vienne, Les Heures Vagabondes offriront 14 concerts gratuits au cœur des communes rurales du département. "Ces spectacles de qualité proposés gratuitement au plus grand nombre contribuent à entretenir le lien social et permettent de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine" explique Alain Fouché, Conseiller départemental délégué auprès du Président, chargé de la Culture et de l’Evénementiel, initiateur de ce festival en 2004.

Rendez-vous festif et convivial, Le festival s’inscrit pleinement dans la politique culturelle conduite par le Département : diffuser la culture en milieu rural et la rendre accessible au plus grand nombre.

"Les Heures Vagabondes" sont organisées en partenariat avec Energies Vienne, Véolia, Harmonie Mutuelle, La Poste, la Sacem, France Bleu Poitou, France 3 Poitou-Charentes, La Nouvelle République, Centre Presse, et le soutien des communes associées qui s’impliquent fortement avec leurs associations locales et les 2 000 bénévoles qui oeuvrent pour la réussite de l’événement.


Retrouvez Les Heures Vagabondes 2015 sur :

 

Donnez votre avis