> Actualités

Volley-ball : la Vienne accueille la France !

Le 09/06/2015

L’équipe de France masculine affrontera la République Tchèque en match de Ligue Mondiale vendredi 12 juin dans « Le Chaudron » de Lawson Body à Poitiers.

La Vienne et la Ligue Régionale Poitou-Charentes de Volley-ball s’apprêtent à accueillir l’équipe de France masculine de Volley-ball qui disputera vendredi 12 juin un match de la Ligue Mondiale opposant la France à la République Tchèque dans « Le Chaudron » de Lawson Body à Poitiers.


A l’occasion du match, le Département est très heureux d’accueillir Earvin Ngapeth, particulièrement cher au cœur des Poitevins car formé à Saint Benoît. La Vienne est une terre de volley de longue date. Depuis les années 1990, la salle Lawson Body à Poitiers multiplie les qualificatifs élogieux : Temple du Volley, le Chaudron, Meilleur public de France…


Consciente de l’importance du 7e homme pour ce match à fort enjeu, c’est tout naturellement que la Fédération Française de Volley a choisi la Salle Pictavienne… en vue du rêve olympique.


L’événement  a été présenté le mardi 9 juin au Parc du Futuroscope en présence de Dominique Hummel, Président du Directoire du Parc du Futuroscope, Pascale Guittet, Vice-Présidente du Département chargée des Sports, Didier Sapin, Président de la Ligue Régionale Poitou-Charentes de Volley-ball, Laurent Tillie, Entraîneur de l’équipe de France et Benjamin Toniutti, Capitaine de l’équipe et des joueurs.

Focus : le Département soutient le sport de haut niveau


En complément de son aide au sport pour le plus grand nombre, le Département de la Vienne soutient le sport de haut niveau. Cette aide est centrée sur les « grands clubs » évoluant au meilleur niveau de leur discipline, les autres clubs évoluant en nationale, et les athlètes confirmés ou en accession au haut niveau.


En 2015, 10 équipes réparties dans 9 « grands clubs » sont soutenues, ce qui représente un engagement de 684 500 euros sur l’enveloppe totale de 2,9 millions d’euros dédiée au sport. Le Stade Poitevin Volley Beach et le CEP ST Benoît Volley Ball féminin font partie des grands clubs soutenus par le Département.


A saluer : le résultat de ces 2 clubs pour leur excellente saison qui voit l’accession du Stade Poitevin Volley Beach en Pro A et de l’équipe féminine du CEP/St Benoît en Division Elite Féminine.

Donnez votre avis