Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

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Jean-Pierre Raffarin, ambassadeur de la Vienne

Le 11/06/2015

L’ancien Premier ministre a été élu à la présidence de l’Agence Touristique de la Vienne le 8 juin dernier à Saint-Benoît.

Suite à son Assemblée Générale, l’Agence Touristique de la Vienne a élu un nouveau bureau qui se compose ainsi : Jean-Pierre Raffarin, Président, Dominique Clément, 1er Vice-Président Délégué, Bruno Belin, Membre de droit.


« Il se trouve que l’histoire m’a donné un carnet d’adresses et des moyens d’intervention. Je veux en faire profiter la nouvelle génération » explique Jean-Pierre Raffarin nouvellement élu à la tête de l’ATV. Dominique Clément, 1er Vice-Président Délégué se félicite du choix du nouveau Président de l’ATV et ajoute : « C’est une personnalité lourde qui valide tout à fait notre stratégie.  Notre grand défi aujourd’hui est d’aller chercher de l’argent car beaucoup de projets innovants sont encore dans les tiroirs ! »


L'Assemblée Générale de l’Agence Touristique de la Vienne a permis de présenter le bilan, les ambitions et les orientations de la politique générale de l’association.


Le rapport d'activité 2014 de l'agence touristique de la Vienne révèle des chiffres très positifs et prometteurs :

  • 4.600.000 visites ont été enregistrées sur l'ensemble des 500 sites d'activités touristiques que compte la Vienne.
  • 25 semaines en moyenne de location en gîtes ruraux labellisés, contre 16 en Charente ou dans les Deux-Sèvres.
  • le tourisme représente 770 millions d'euros de chiffre d'affaire direct, 8 % du P.I.B départemental, 1.700 entreprises et 1/3 des emplois permanents de la région.

Pour promouvoir les sites touristiques, l'agence fournie des efforts considérables sur la communication. Ainsi, 1.400 affiches ont par exemple été disposées dans le couloir du métro parisien. Sans compter les relais dans les presses locale, nationale et spécialisée.

> Consultez la liste complète des membres de l’ATV

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