Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

Dessertes TGV Paris Bordeaux : Déclaration de Valérie Dauge

Le 18/06/2015

Suite aux recommandations présentées mercredi 17 juin par Jean Auroux, médiateur de la LGV Tours-Bordeaux, Valérie Dauge, 1e Vice-Présidente du Département de la Vienne a réagi.

« Les nouvelles propositions faites en terme de dessertes des gares de la Vienne sont plutôt satisfaisantes et les évolutions apportées sont positives. Poitiers et Châtellerault bénéficient désormais d’une offre acceptable, en particulier vers Paris. Il faut cependant mettre un bémol pour la liaison Châtellerault-Bordeaux qui ne va pas dans le sens d’un rapprochement vers la capitale de la future région. En ce qui concerne le Futuroscope, avec un aller-retour supplémentaire vers Paris, c’est un plus indéniable pour les professionnels de la Technopole, mais cela ne prend pas assez en compte les visiteurs du Parc.  Ces améliorations sont le fruit de la mobilisation forte des 3 collectivités de la Vienne que sont la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais, Grand Poitiers et le Département. Il faut remercier et féliciter Jean-Pierre Abelin, Alain Claeys et Bruno Belin pour cette collaboration en faveur de l’intérêt des habitants et des entreprises de la Vienne. »

Donnez votre avis