> Actualités

Inauguration de Center Parcs : retour en images

Le 10/07/2015

Vendredi 10 juillet les élus de la Vienne ont inauguré le Domaine du Bois aux Daims à Morton - Les Trois-Moutiers seulement 5 ans après la décision d’implantation dans le loudunais. Retour en images.

Visite officielle du Domaine

Gérard Brémond (Président Pierre & Vacances) et Claude Bertaud (Président du Département 2008-2015)

Marie-Jeanne Bellamy (Maire des Trois-Moutiers, Conseillère Départementale) et Gérard Brémond (Président Pierre & Vacances)

Christiane Barret (Préfète), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) et Gérard Brémond (Président Pierre & Vacances)

Visite officielle en marche

Visite inaugurale en présence de Madame Monory

Alain Claeys (Député Maire de Poitiers), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur), Christiane Barret (Préfète), Bruno Belin (Président du Département)

Visite des maisons dans les arbres

Christiane Barret (Préfète), Gérard Brémond (Président Pierre & Vacances) et Jean-Pierre Raffarin (Sénateur)

Visite officielle dans la grande serre

Christiane Barret (Préfète), Jean-François Macaire (Président de la Région), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) et Véronique Massonneau (Députée)

Remise de présent de producteurs à Jean-Pierre Raffarin

Véronique Massonneau (Députée) et Yves Gargouil (producteur, ancien Conseiller Départemental)

La boutique du terroir

Sylvie Anglicheau (VP Communauté de Communes du Pays Loudunais), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) et Yves Gargouil (producteur, ancien Conseiller Départemental)

Véronique Massonneau (Députée), Bruno Belin (Président du Département), Benoît Coquelet (Vice-Président du Département), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) et Valérie Dauge (Première Vice-Présidente du Département)

Visite officielle de l'aquamundo

Visite officielle de l'aquamundo

Valérie Dauge (Première Vice-Présidente du Département) aux côtés de Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) pendant la visite de l'Aquamundo

Visite officielle de l'aquamundo

Visite officielle de l'aquamundo

Jacques Perrin

Jean-Pierre Abelin, Jean-Pierre Raffarin, Marie-Jeanne Bellamy, Gérard Brémond, Jacques Perrin et Jean-François Macaire

Personnalités officielles pour le moment inaugural

Remise des ciseaux à Jean-Pierre Raffarin (Sénateur)

L'échassière déroule le ruban de l'inauguration

Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) coupe le ruban de l'inauguration

Alain Claeys (Député Maire de Poitiers), Alain Fouché (Sénateur), Gérard Brémond (Président Pierre & Vacances), Jean-Pierre Raffarin (Sénateur) et Bruno Belin (Président du Département)

Le temps des discours

Le temps des applaudissements

Un selfie pour conclure l'inauguration

La plaque inaugurale du Domaine du Bois aux Daims a été dévoilée par … un des géants du ciel de Chauvigny ! Rien de plus normal pour ce 5e Center Parcs national, axé sur la nature et les animaux.


Inauguré en présence de Jean-Pierre Raffarin, Sénateur et ancien Premier Ministre, Christiane Barret Préfète de la région Poitou-Charentes, d’élus nationaux de la Vienne ainsi que du Président du Conseil départemental de la Vienne Bruno Belin et de son prédécesseur Claude Bertaud et du Président de la Région Poitou-Charentes, Jean-François Macaire, ce nouveau Parc touristique dans la Vienne a été réalisé en 5 ans.


« Je suis très fier », a lancé Bruno Belin, Président du Département de la Vienne. « C'est le plus beau jour de ma vie de sénateur de la Vienne », a renchéri Jean-Pierre Raffarin.


Gérard BrémondPDG du groupe Pierre-et-Vacances a accueilli ses hôtes, en présence de l'acteur et cinéaste Jacques Perrin. Cet invité d’honneur n’a pas été choisi par hasard…Gérard Brémond explique que l’invitation de ce spécialiste du cinéma animalier se justifie par l'introduction de diverses espèces animales de son dernier film sur le site.

 

Center Parcs "Domaine du Bois aux Daims" 2010-2015

 

 

Chargement ...



> Pour en savoir plus : Dossier Center Parcs

Donnez votre avis