Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

Fin des travaux pour la ZAC aux Roches - Prémarie - Andillé

Le 11/08/2015

Dernière étape pour la ZAC « des Boulites » avec la construction de 8 pavillons seniors et la commercialisation de 16 lots à bâtir.

Il y a 20 ans, la commune des Roches Prémarie souhaitait que la ZAC des « Boulites » accueille la construction de logements locatifs sociaux (prioritairement à destination de personnes âgées valides) ainsi que l’aménagement d’une placette et la viabilisation de 22 lots à bâtir au coeur du centre-bourg. Objectif presque atteint!


C'est avec soulagement que Rémy Marchadier, Maire des Roches - Prémarie – Andillé, annonçait, lors de la visite de chantiers, de la fin de la dernière tranche de travaux.


Le lotissement de la petite gare comprendra 8 pavillons seniors et 16 lots à bâtir. Les travaux prendront fin dans 6 mois environ. L’architecte responsable du projet est le Cabinet Hors Série. Le coût total de l’opération s’élève à 852 810 € avec une participation financière de 40 000 € du Département.

8 pavillons séniors locatifs


Les pavillons vont permettre à des personnes âgées valides de quitter leur logement souvent inapproprié pour emménager dans un logement adapté au vieillissement grâce à sa conception et sa localisation. Ils s’inscrivent dans une démarche environnementale avec des performances de niveau BBC Effinergie.



22 lots à bâtir


Pour la première fois, Habitat De La Vienne, qui assure la maîtrise d’ouvrage, commercialise 16 lots aménagés en terrain à bâtir libre de constructeur. 2 autres lots sont réservés à la construction d’un futur pôle santé à l’étude actuellement, et 4 pour une éventuelle 2nde tranche de 4 pavillons locatifs.


La commercialisation des parcelles a débuté en mars 2015 : à ce jour, 9 contrats de réservation ont été signés. La signature des 1ers compromis de vente interviendra dès la fin des travaux de viabilisation courant du dernier trimestre 2015.

Donnez votre avis