> Actualités

Travaux de voirie cette semaine à Châtellerault

Le 25/08/2015

Du 24 au 28 août aura lieu la réfection des chaussées en enrobés tièdes des RD 910 et 725.

Planning prévisionnel

  • nuit du 25 au 26 août 2015 : rabotage du giratoire Wiltzer et du boulevard Blossac
  • nuit du 26 au 27 août 2015 : application des enrobés en couche de roulement sur le giratoire Wiltzer et le boulevard Blossac
  • journée du 27 août 2015 : rabotage de l’avenue Clémenceau
  • journée du 28 août 2015 : application des enrobés avenue Clémenceau.


Seront fermées à la circulation

  • le giratoire Wiltzer et le boulevard Blossac : de 20h à 6h du 25 au 27 août
  • l’avenue Clémenceau : toute la journée les 27 et 28 août (sauf riverains de 18h à 8h)


Des déviations seront mises en place pendant toute la semaine.


Les travaux ont été confiés à l’entreprise Eurovia sous Maîtrise d’œuvre de la Direction des routes du Département de la Vienne, Subdivision de Châtellerault. Le coût total de cette réalisation est de 157 000 € TTC.

A l'issue des travaux l'ensemble des voies : giratoire Wiltzer, boulevard Blossac ouest du giratoire à la rue Saint-Louis ainsi que l'avenue Clemenceau (traversante jusqu'à Blossac) seront rétrocédées à la Ville de Châtellerault qui en assurera dorénavant l'entretien et la remise à niveau.

Depuis la construction d'un nouvel itinéraire contournant la Ville de Châtellerault (la rocade) l'ensemble des voies départementales sont déclassées dans le domaine communal. D'autres voies seront prochainement déclassées notamment la rue Jean Moulin.

A noter, Valérie Dauge, 1e Vice-Présidente du Département et Jean Pierre Abelin, Maire de Châtellerault, Conseiller Départemental, feront découvrir l'ampleur de ces travaux et expliqueront le principe de rétrocession de ces voies du Département à la Ville de Châtellerault le mercredi 26 août à 20h30 devant le giratoire Wiltzer (au niveau de la Poste).




Donnez votre avis