> Actualités

Visite du collège George Sand à Châtellerault

Le 02/09/2015

L’établissement entre dans le programme des Réseaux d’Education Prioritaires (REP). Préfigurée à la rentrée 2014, la nouvelle politique d'éducation prioritaire entre en vigueur à la rentrée 2015.

Le collège dirigé par Isabelle Fontenit accueille près de 500 élèves en septembre 2015. La rentrée scolaire, Bruno Belin, Président du Département, a visité l’établissement et fait le point sur quelques dossiers concernant le Département :


Les travaux programmés en 2015 : 74 000 €

 

  • Abattage et élagage sécuritaire d’arbres
  • Installation d’une clôture à l’arrière du collège y compris portails
  • Acquisition de mobilier scolaire
  • Remplacement du four mixte gaz
  • Réfection d’un réseau d’eaux usées dans le bâtiment Externat
  • Travaux de réparation suite à des actes d’incivilité

 

Le matériel informatique


En février 2015, le Département a décidé d’attribuer au collège George Sand 10 ordinateurs fixes. Cette dotation permet d’éliminer tous les PC de 2008 et 2009, sauf les écrans qui ont été conservés. Ainsi, à la rentrée de septembre 2015, le parc informatique du collège George Sand a moins de 5 ans.

Bruno Belin, Président du Département, était entouré de Henri Colin, Vice-Président chargé de l’Education et des Transports, Valérie Dauge, Première Vice-Présidente, Conseillère Départementale de Châtellerault 2, Joëlle Peltier, rapporteur de la Commission Education, Anne-Florence Bourat, Conseillère Départementale de Châtellerault 1, Jean-Pierre Abelin, Conseiller Départemental de Châtellerault 3, Maire de Châtellerault, et Pascale Moreau, Vice-Présidente, Conseillère Départementale de Châtellerault 3 pour visiter le collège, en présence de Philippe Mittet, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

> En savoir plus sur la politique départementale "Education".

Donnez votre avis