> Actualités

Réhabilitation du Centre Aquatique Oda

Le 21/09/2015

Inauguration samedi 19 septembre du complexe aquatique de Civray remis aux normes après un peu plus d’un an de travaux.

Construite en 1968, l’ancienne piscine de Civray ne répondait plus aux normes de sécurité et d’usage après plus de 40 années de fonctionnement. Aujourd’hui, le centre aquatique Oda prend une nouvelle dimension avec un nouvel équipement et répond à une triple vocation :

  • Maintenir et développer les possibilités d’apprentissage de la natation pour un large secteur du Sud Vienne
  • Développer l’offre de loisir-bien-être
  • Maintenir et développer les activités de natation sportive, notamment portées par le club de Civray qui compte 180 membres.

L’équipement réalisé comprend :

  • Une aire de jeux/pataugeoire pour les plus petits
  • Un bassin intérieur de 250 m2 comprenant un espace ludique et des lignes d’eau adaptées à l’apprentissage de la natation
  • Un grand bassin nordique extérieur en inox chauffé et protégé par une couverture thermique, accessible à la mi-saison et en été (5 lignes d’eau de 25 m)
  • Un espace forme/détente comprenant un sauna et un hammam.

La Communauté de Communes des Pays Civraisien et Charlois met à disposition des créneaux horaires aux classes des collèges situés sur son territoire : le collège Jeanne d’Arc et le collège Camille Claudel de Civray, le collège Romain Rolland de Charroux.


Le projet a été élaboré sous la tutelle des Architectes des Bâtiments de France, le bâtiment étant situé dans le périmètre de l’église Saint Nicolas (12e siècle), l’un des édifices majeurs de l’art roman en Poitou.
Le coût du projet s’élève à 6 385 330 € HT avec une participation de 1 400 000 € (sur 3 ans) pour le Département et entre dans le cadre d’une démarche de Haute Qualité Environnementale.
                                                                                                                                                                                                                                                              Jean-Olivier Geoffroy, Président de la Communauté de Communes des Pays Civraisien et Charlois, Bruno Belin, Président du Département de la Vienne, Lydie Noirault, Conseillère Départementale, Gilbert Jaladeau, Maire de Civray, Jean-François Macaire, Président du Conseil Régional Poitou-Charentes, Alain Fouché, Sénateur de la Vienne, Conseiller Départemental, Jean-Michel Clément, Député de la Vienne, Benoît Vidon, Sous-Préfet de Montmorillon, ont inauguré le Centre Aquatique Oda de Civray, samedi 19 septembre.

Donnez votre avis