> Actualités

Visite de l’entreprise WKDA

Le 24/09/2015

Dans le cadre des visites « Hors les Murs », Bruno Belin a visité l’entreprise spécialisée dans le négoce de véhicules d’occasion, implantée depuis le 1er août sur la Technopole du Futuroscope dans 400 m2 de bureaux appartenant au Département.

L’entreprise WKDA France a choisi de s’implanter sur la Technopole du Futuroscope pour assurer son développement dans l’hexagone. Les raisons de ce choix : l’accessibilité du site à seulement 80 mn de Paris facilitant les allers retours au siège (à Issy-les-Moulieaux), la boucle locale très haut débit, la mise à disposition rapide de locaux déjà équipés, l’expérience des services du Département dans l’accompagnement d’implantation d’entreprises sans oublier l’expertise d’Emploi86, le service du Département, à qui l’entreprise a confié exclusivement ses recrutements.

Emploi 86 a assuré la diffusion des offres d’emploi sur son site (emploi86.com), la réalisation de tests de pré-sélection avec WKDA, le relais d’information auprès des équipes Vienne Emploi Insertion pour sensibiliser les bénéficiaires du RSA, la réception et la pré-sélection de l’ensemble des CV des candidats, l’organisation et le passage de tests.

Sur le volet logistique, le Département a également joué un rôle de facilitateur en mettant à disposition de WKDA un espace Web et des salles de réunion pour que l’entreprise puisse réaliser les cessions d’entretiens avec les candidats pré-recrutés ainsi que pour la formation des candidats retenus avant l’intégration dans les locaux d’@2.

Quelques chiffres sur les recrutements :

  • 330 CV reçus dont 255 chargés de clientèle (77 %), 55 superviseurs (17%), 20 chefs de plateau (6%)
  • 26 sessions de test organisées depuis la mi-juillet
  • 115 personnes pré-selectionnées dont 77 demandeurs d’emploi (67%)
  • 38 personnes recrutées toutes originaires de la Vienne, dont 25 demandeurs d’emploi (66%)
  • Objectif : 60 emplois fin septembre (sessions de recrutement en cours)


La start-up, « vendezvotrevoiture.fr », marque commerciale de WKDA France, propose aux particuliers désireux de vendre leur véhicule, de le racheter et de le revendre par le biais de plateformes internet à des professionnels de l’automobile. WKDA France s’appuie sur un réseau de 37 agences techniques en France pour expertiser les véhicules. Une ouverture prochaine d’un centre est prévue à proximité de la Technnopole.

Bruno Belin, Président du Département, Benoît Coquelet, Vice-Président chargé de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Economiques, et les membres de la Commission Economie ont visité  l’entreprise WKDA jeudi 24 septembre. La délégation a été conduite par Benoît Yameundjeu, Directeur Général de WKDA France, et Laurian Gautier, Directeur Service Clients France.

Donnez votre avis