> Actualités

« La Vienne solidaire »

Le 14/11/2015

Déclaration de Bruno Belin, Président du Département de la Vienne, suite aux attaques d'hier soir à Paris.

« La Vienne solidaire »

Poitiers, le 14 novembre 2015

Suite aux attaques revendiquées par l’Etat islamique et perpétrées à Paris vendredi dernier, les élus du Département de la Vienne et le Président du Conseil départemental souhaitent exprimer leur vive émotion et leur totale solidarité.

Bruno BELIN se rendra ce jour à 16h00 Place du Maréchal Leclerc, aux côtés du Député-Maire, Alain CLAEYS et des concitoyens présents. Face à la barbarie, l’union doit triompher.

A compter de ce jour, les drapeaux de l’hôtel du Département seront en berne. Le Président rassemblera lundi 16 novembre élus et agents présents à midi dans la cour, pour témoigner aux victimes, aux familles, aux forces de l’ordre et aux soignants, force et solidarité. Les autorités préfectorales seront conviées.

Le Président réunira sa majorité comme tous les lundis afin de faire un point plus précisément sur les mesures de sécurisation de bâtiments, de collèges et dans les transports. Le SDIS 86 est également mobilisé et se tient en alerte.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, la Vienne est totalement solidaire et bien que l’effroi nous traverse toutes et tous, nous réaffirmons notre attachement à la sécurité et à la liberté. Nous mettrons tout en place pour la préserver à notre niveau.

Nous sommes la Vienne, nous sommes Paris, nous sommes la France.

Donnez votre avis