Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

#EGR86 : "Demain, quels services aux publics en ruralité ?"

Le 05/02/2016

Dans le cadre des Etats Généraux de la Ruralité (EGR) engagés en septembre dernier dans la Vienne, la 1e table ronde aura lieu lundi 8 févier à Vouneuil-Sous-Biard.

Bruno Belin, Président du Département, et Jean-Olivier Geoffroy, Vice-Président en charge des Etats Généraux de la Ruralité recevront les participants de cette 1e table ronde, animée par le journaliste Vincent Hulin, le 8 février à la Salle R2B à Vouneil-Sous-Biard.


Jacques Savatier, Directeur Général Adjoint du Groupe La Poste sera le grand témoin de la soirée avec autour de lui :

  • Guillaume de Russé, Président Délégué du Département, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, Auteur de l'avis "Comment promouvoir le dynamisme économique des espaces ruraux ?"
  • Jean-Pierre Melon, Vice-Président de la Communauté de Communes du Montmorillonnais, Maire de l'Isle Jourdain
  • Gloria Imbert, Présidente de l'association départementale des Familles Rurales
  • Philippe Prioux, Directeur Commerce-Tourisme-Animation des Territoires de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vienne

> En savoir plus sur les Etats Généraux de la Ruralité

A savoir : des ateliers ouverts au public

3 ateliers seront ouverts, de mars à juin, aux habitants, associations, élus et partenaires des EGR86 pour échanger sur le devenir des espaces ruraux à l'horizon 2025. 

 

 

Donnez votre avis