Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

Un nouveau logo pour l’ADF

Le 05/04/2016

L’Assemblée des Départements de France (ADF) a changé d’identité visuelle avec pour objectif de moderniser, dynamiser et rendre plus lisibles ses actions.

Dans la mesure où la mise en oeuvre de la réforme territoriale représente un nouveau défi pour les Départements et qu’ils s’engagent sur de nouveaux chantiers, l’ADF a souhaité se renouveler, innover et rassembler avec un nouveau logo.

L’agence retenue pour cette mission, le Studio Doris Hémar, a travaillé sur 3 axes afin de concevoir une identité visuelle en capacité d’exprimer le rôle de l’ADF :

  • Traduire graphiquement la vocation de « Maison des Départements » de l’ADF: FÉDERER
  • Mettre en avant les Départements : VALORISER
  • Permettre aux partenaires de valoriser leur coopération avec l’ADF : DÉVELOPPER

Plus évocateur, plus accessible et plus simple à utiliser dans le cadre d’événements culturels ou sportifs, la création de la marque « Départements de France » permet de davantage valoriser les Départements, acteurs de proximité, par un nom plus court, donc plus lisible et moins institutionnel. Le Tour de France 2016, auquel l’ADF est associée en tant que garant de la sécurité et de l’entretien des routes, sera l’occasion d’utiliser cette nouvelle marque sur les différents supports de communication.

ZOOM sur L’ADF

L'Assemblée des Départements de France (ADF) est une association pluraliste qui réunit les Présidents des 102 Départements (96 Départements métropolitains et 6 ultra-marins). Elle remplit une triple mission :

  • Représenter les Départements auprès des pouvoirs publics,
  • Constituer un centre de ressources permanent pour les Conseils Départementaux,
  • Offrir aux élus départementaux les moyens de confronter leurs idées, d'échanger leurs expériences et d'arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.

 

 

Donnez votre avis