Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

Le Futuroscope fait rêver ses visiteurs en grand !

Le 08/04/2016

A découvrir sans plus attendre le nouveau spectacle nocturne du Parc créé par le prestigieux Cirque du Soleil et le KineMAX laser avec son écran le plus grand d’Europe.

En 2016, le Futuroscope fait rêver ses visiteurs en grand ! Et cela par 2 fois !

La Forge aux étoiles, l’aquaféerie nocturne du Futuroscope

Imaginé par le Cirque du Soleil, le nouveau spectacle nocturne du parc est proposé aux visiteurs tous les soirs à partir de 21h30.

Sur un lac de 7000 m², c’est un big bang d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques qui fusionnent pour donner naissance et corps à cette aquaféerie nocturne dédiée à toute la famille. Dans une constellation de tableaux poétiques, elle invite petits et grands à devenir les témoins privilégiés de l’amitié entre une jeune fille réelle et un géant cosmique ayant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Ce spectacle, imaginé sur mesure pour le Futuroscope, marque pour le Cirque du Soleil sa 1e installation en résidence en France.

« Cette collaboration nous permet de mettre en commun et de partager l’esprit créatif qui nous anime en créant des expériences visuelles extraordinaires, issues du mariage entre la technologie et l’art », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Le KineMAX laser, une expérience XXL

La technologie de projection cinématographique la plus avancée au monde sur le plus grand écran d’Europe : c’est au Futuroscope ! Presque 60 ans après l’invention de l’image numérique, le KineMAX laser signe la fin du règne de l’argentique et conquiert l’un des derniers domaines qui avait encore résisté au numérique : les écrans géants.

Sur un écran haut comme un immeuble de 6 étages, il invite ses visiteurs à découvrir des images hyperréalistes, d’une résolution, d’une puissance et d’une luminosité d’une extrême qualité, inégalée sur un écran d’une telle dimension.

Fiction plus que documentaire, « la Loi du plus fort » propose une approche originale du documentaire animalier.
Fruit de 2 ans de travail d’écriture et de prise de vues, le film projette les visiteurs dans un univers inexploré pour partager, à leur échelle, la journée périlleuse de deux aventuriers : une souris scorpion et un tamia. Courses, bagarres, suspense… tous les ingrédients d’un western sont réunis dans cette aventure saisissante de réalisme que ce soit dans le désert de l’Arizona ou dans les forêts d’Amérique du Nord.


Plus d’infos sur http://www.futuroscope.com

Donnez votre avis