> Actualités

Un espace de vente « Lignes en Vienne » à Loudun

Le 17/05/2016

Les clients disposent désormais de tous les outils facilitant la mobilité et d'une information en temps réel.

Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 15, ce point de vente permettra aux habitants de Loudun d'acheter des billets « Lignes en Vienne » au Point Transport de la mairie et de bénéficier des conseils d'une animatrice pour préparer et organiser les déplacements avec le réseau départemental.

Ce dispositif d'accompagnement des voyageurs complète les services de transport offerts aux habitants de Loudun avec :

  • la ligne 110 et ses 5 allers/retours vers Poitiers du lundi au samedi avec des Cars à Haut Niveau de Service (CHNS) climatisés qui proposent une connexion Wifi gratuite, la presse gratuite (par QR code), des prises USB.
  • La ligne 201, avec 3 allers/retours vers Mirebeau, Lencloître et Châtellerault du lundi au vendredi.

Depuis le 1er septembre 2015, le réseau Lignes en Vienne a évolué. Avec l'ouverture du site web lignes-en-vienne.fr et l'application mobile disponible en utilisant le QR code de la carte de transport sans contact, les clients disposent désormais de tous les outils facilitant la mobilité et d'une information en temps réel.

Ces évolutions sont le résultat d’orientations décidées par le Département et exprimées par le Schéma Départemental des Transports Interurbains (SDTI) 2015/2022.

Joël Dazas, Maire de Loudun, et Angélina Perochon, Directrice de Transdev Châtellerault, Délégataire du Département, ont signé une convention de partenariat pour la création de l’espace de vente « Lignes en Vienne » à Loudun, en présence de Bruno Belin, Président du Département, Henri Colin, Vice-Président chargé des Transports et Eric Etienne, Directeur des Rapides du Poitou et des Transports Martin.

Plus d’infos sur le point de vente :

  • Par tel : 05 49 98 00 32
  • Par mail : s.moyse@ville-loudun.fr

 

Donnez votre avis