> Actualités

Une nouvelle étape pour l'Institut International Joël Robuchon

Le 09/06/2016

Signature d'un partenariat constructif et innovant avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne, référence mondiale dans le secteur, jeudi 9 juin 2016 à Montmorillon.

Afin d’apporter une plus-value certaine au domaine de la formation et face à une demande exceptionnelle dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, l’Institut International Joël Robuchon et l’Ecole Hôtelière de Lausanne ont décidé d’associer leurs compétences et leurs savoir-faire. La signature de ce partenariat représente une étape essentielle pour l’Institut.

Avec des objectifs communs pour l'excellence, l’Institut International Joël Robuchon et l’Ecole Hôtelière de Lausanne vont ainsi :

  • Développer des formations d’excellence répondant aux plus hauts standings internationaux de la gastronomie et de l’hôtellerie,
  • Répondre à une demande exponentielle dans le secteur de l’hôtellerie-restauration,
  • Faire rayonner leurs savoir-faire et l’excellence de leurs formations sur le plan international.

Pour mémoire, l’Institut International Joël Robuchon a pour ambition de transmettre, avec un concept novateur, un savoir-faire unique reconnu dans le monde entier. Avec des formations d’excellence et une pédagogie nouvelle, Joël Robuchon souhaite former les plus grands chefs de demain à l’exigence et à la qualité des plus grandes tables. Cet engagement permettra aux élèves de l’IIJR d’obtenir des certifications reconnues sur le plan international.

L’Ecole Hôtelière de Lausanne, forte de ses 120 années d’expérience, est un pilier de renommée mondiale fondé sur l’hôtellerie et le management. Classée en tête des hautes écoles de management de l’accueil, l’Ecole Hôtelière de Lausanne dispense à plus de 2 300 étudiants originaires de plus de 90 pays un enseignement d’excellence avec des programmes et un modèle pédagogique unique.

« Avec pour objectif commun l’excellence, l’Institut International Joël Robuchon et l’Ecole Hôtelière de Lausanne, ne manqueront pas de réaliser de grandes choses dans cet écrin sublime que représente la Maison Dieu de Montmorillon » précise Bruno Belin, Président du Département de la Vienne.

Joël Robuchon, Président de l’IIJR, Michel Rochat, CEO du Groupe EHL, Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre, Sénateur de la Vienne ont signé le jeudi 9 juin à la Maison-Dieu de Montmorillon, la convention de partenariat entre l’Institut International Joël Robuchon et l’Ecole Hôtelière de Lausanne en présence de Bruno Belin, Président du Département de la Vienne, Yves Bouloux, Maire de Montmorillon, des futurs investisseurs ainsi que Michel Bernardaud, Président du Comité Colbert, Président des Porcelaines de Limoges et des représentants du monde de la gastronomie.

Donnez votre avis