Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne

A la suite du déclenchement du Plan Canicule de niveau 3 dans la Vienne par la Préfecture, le Département est au côté des personnes les plus fragiles ou les plus exposées, notamment dans les EHPAD. Les élus départementaux se rendent dans les structures d'accueil et rencontrent les résidents et les responsables afin de voir les moyens mis en place pour permettre aux personnes âgées de traverser au mieux cet épisode à risque.

> Actualités

EGR86 : « La santé partout, pour tous »

Le 15/06/2016

Dans le cadre des Etats Généraux de la Ruralité (EGR) engagés en septembre dernier dans la Vienne, la 5e table ronde aura lieu jeudi 16 juin à Châtellerault. Entrée gratuite et ouverte au public.

Bruno Belin, Président du Département, et Jean-Olivier Geoffroy, Vice-Président en charge des Etats Généraux de la Ruralité recevront les participants à cette dernière table ronde, le 16 juin à 11h à la Salle de l’Angelarde à Châtellerault. L’entrée est gratuite et ouverte au public.

Frédéric Bizard, Economiste de la santé, sera le grand témoin de la table ronde avec autour de lui :

  • Pr. Pascal Roblot, Doyen de la Faculté de Médecine de Poitiers
  • Pr. Roger Gil, Ancien Doyen de la Faculté de Médecine de Poitiers
  • Dr. Nicole Bardou-Coudert, Chirurgien-dentiste, trésorière de l’AOSIS (Association Odontologique de Suivi Itinérant de Soins)
  • Dr. Eric Sury, Médecin généraliste, coordinateur du collège de médecine générale de l’URPS
  • Dr. Marie Guillemot-Léquipé, Médecin généraliste, bénéficiaire de la bourse départementale
  • Dr. Xavier Herault, Médecin généraliste, coordinateur de la Maison de Santé de Vivonne


> En savoir plus sur les Etats Généraux de la Ruralité

A savoir :

Un atelier est ouvert le 28 juin aux Ormes, aux habitants, associations, élus et partenaires des EGR86 pour échanger sur le devenir des espaces ruraux à l'horizon 2025. Plus de détails sur lavienne86.fr



Donnez votre avis