Les Directions du Département seront exceptionnellement fermées vendredi 26 mai.

> Actualités

Un nouveau Pôle Petite Enfance à Scorbé-Clairvaux

Le 16/06/2016

Pose de la 1e pierre, mercredi 15 juin, d’un nouvel établissement d’accueil pour les jeunes enfants, qui ouvrira ses portes début 2017.

La construction d’un nouveau Pôle Petite Enfance dans un éco-quartier implanté dans le bourg de Scorbé-Clairvaux fait suite à l’évolution de la réglementation et plus particulièrement au fait que les locaux actuellement utilisés étaient trop étroits et ne répondaient plus aux normes.

Ce projet est mené à bien par la Communauté de Communes du Lencloitrais et s’inscrit dans une démarche de label écolo-crèche, tout en s’inspirant des démarches de Haute Qualité Environnementale avec un chauffage en géothermie.

Ce nouveau pôle comprend un multi-accueil de 20 places et un Relais d’Assistantes Maternelles qui joue le rôle de porte d’entrée du pôle enfance et qui a pour mission d’accueillir, d’informer, de conseiller et d’orienter l’ensemble des familles du territoire ainsi que les professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles).

L’Agence Technique Départementale de la Vienne a accompagné la collectivité sur ce projet et le service de PMI a été associé et a participé aux comités de pilotage.

Le coût global de cette réalisation est estimé à 2 millions d’euros HT. Le Département participe à ce projet à hauteur de 60 000 €.

Henri Colin, Président de la Communauté de Communes du Lencloîtrais, Vice-Président du Département et Lucien Juge, Maire de Scorbé-Clairvaux, ont procédé à la pose de la 1e pierre du Pôle Petite Enfance à Scorbé-Clairvaux mercredi 15 juin en présence de Bruno Belin, Président du Département, Ludovic Pacaud, Sous-Préfet de Châtellerault, Cyril Cibert, Conseiller Régional et Joël Suberats, Président de la Caisse d’Allocations Familiales de la Vienne.

Donnez votre avis