> Actualités

Travaux routiers dans le département

Le 29/08/2016

Le point sur les travaux routiers sur la RD 749 à Saint Martin la Rivière et sur la RD 83 entre Lhommaizé et Civaux. La plus grande prudence est recommandée aux abords des chantiers.

Saint Martin la Rivière : les 29 et 30 août

Les travaux concernent la réalisation de travaux de modification des réseaux (400 tonnes d'enrobés tièdes), de sécurisation et mise en accessibilité des trottoirs de la « route de Chauvigny » dans la traverse de St Martin la Rivière. La circulation est déviée pour assurer la sécurité des usagers :

  • Dans le sens Chauvigny/Lussac les Châteaux par la RD 54 vers Montmorillon puis RD 11 jusqu’à Lussac.
  • Dans le sens Lussac/Civaux par la RD 11 vers St Savin par la RD 54 vers Chauvigny.

La RD 749 assure la liaison entre Lussac les Châteaux (RN 147) et Châtellerault via Chauvigny. Cette route est un accès important pour la Centrale de Civaux et pour les camions des sablières de Civaux et Valdivienne. Elle reçoit un trafic de l’ordre de 3600 Véhicules/jour dont près de 370 poids lourds.

Le Département finance les travaux à hauteur de 47 000€ TTC. Ils sont réalisés par l’entreprise EUROVIA, agence de Poitiers, les 29 et 30 août.

Alain Fouché, Conseiller Départemental du canton de Chauvigny, présente les travaux routiers réalisés sur la RD 749 le mardi 30 août en direct du chantier.

Entre Lhommaizé et Civaux : le 30 août et 1er septembre

Les travaux concernent le renouvellement de la couche de roulement (1 300 tonnes d'enrobés tièdes) entre le carrefour giratoire situé sur la RN 147 à Lhommaizé et la RD 114b à Civaux. Pour réduire la durée du chantier et assurer la sécurité des usagers de la route la circulation est déviée de la manière suivante :

  • Dans le sens RN 147/Civaux, par la RN 147 vers Lussac les Châteaux puis route de Chauvigny RD 749 jusqu'à Civaux
  • Dans le sens Civaux/RN 147 par la RD 749 vers Lussac les Châteaux puis par la RN 147 vers Poitiers


La RD 83 assure la desserte du bourg de Civaux depuis la RN 147 et elle est l'accès principal à la centrale de Civaux. Cette route empruntée notamment par les employés et les convois exceptionnels de la centrale Nucléaire mais aussi par les camions des sablières de Civaux et Valdivienne reçoit un trafic de l’ordre de 1 500 Véhicules/jour.

Le Département de la Vienne maître d’ouvrage et maître d’œuvre de cette opération, finance la totalité des travaux soit 107 000 € TTC. Les travaux sont réalisés par l’entreprise EUROVIA, agence de Poitiers, du 30 août au 1er septembre.

Marie Desroses, Vice-Présidente, Conseillère Départementale du canton de Lussac les Châteaux, présente les travaux routiers réalisés sur la RD 83 entre la RN 147 (Lhommaizé) et Civaux le jeudi 1er septembre en direct du chantier.

Donnez votre avis

  • Bonjour,
    Pas d'information plus récentes que celle datant de août 2016 ? La fermeture totale du pont de La Charrière franchissant le canal de La Dive sur la RD39 du 20 février et jusqu'au 22 avril sur le territoire du département de la Vienne ne mérite pas d'être signalée ? Qu'en pensez-vous ? Cordialement.

    Réponse du Département de la Vienne :

    Bonjour,
    Toutes les informations concernant les travaux routiers apparaissent dans la rubrique e-services de la page d'accueil du site lavienne86.fr : http://www.lavienne86.fr/89-info-routes-86.htm
    Pour info, les travaux dont vous faîtes mention dans votre commentaire y sont mentionnés.
    Cordialement.
    11/04/2017 12:12 par citoyen responsable