> Actualités

27e édition des IFV

Le 11/10/2016

Qui soulèvera le trophée des Internationaux Féminins de la Vienne (IFV) en 2016 ? Rendez-vous du 22 octobre au 30 octobre sur les courts du Comité Départemental de Tennis de la Vienne.

Devenue incontournable dans l’Hexagone, cette compétition forte d’une dotation de 100 000 dollars attire chaque année un important contingent de tenniswomen issues du top 100 au classement WTA. Homologués au niveau international depuis 20 ans, les Internationaux Féminins de la Vienne font partie du cercle fermé de la vingtaine de tournois mondiaux.

Qui succèdera cette année à la roumaine Monica NICULESCU?

Le tournoi accueillera des joueuses de très haut niveau telles que la tenante du titre des IFV 2015, la roumaine Monica NICULESCU (52e) ou encore la jeune et prometteuse slovaque Jelena OSTAPENKO(45e) qui a atteint pour la 1e fois la finale d'un tournoi WTA à Doha en février dernier, tête de série n°1 du tournoi.

De même, comme cela se confirme depuis plusieurs années, les IFV devraient de nouveau révéler de jeunes talents tels Lauren DAVIS (22 ans et récente vainqueur du tournoi WTA de Québec face à Océane DODIN), Kateryna KOZLOVA (22 ans), Irina KROMACHEVA (21 ans) ou encore Maria SAKKARI (21 ans).

A noter enfin la présence de 2 joueuses qui retrouvent peu à peu leur meilleur niveau, Sorana CIRSTEA (26 ans et 21e mondiale il y a 3 ans) et Tamira PASZEK (25 ans et 26e mondiale il y a 3 ans).

Du côté des françaises, on peut noter la présence de Pauline PARMENTIER et Océane DODIN, finalistes des IFV respectivement en 2015 et en 2014. Pour mémoire, les meilleures joueuses françaises (à l’exception d’Amélie Mauresmo) ont participé aux IFV (Marion Bartoli, Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic …).

Au programme

  • Samedi 22 octobre : qualifications du 1e tour de 9 h à 21 h
  • Dimanche 23 octobre : qualifications du 2e tour de 9 h à 21 h
  • Lundi 24 octobre : qualifications du 3e tour et début du tableau final de 9 à 13 h et de 15 à 20 h
  • Mardi 25 octobre : tableau final 1e tour (suite) de 11 h à 21 h
  • Mercredi 26 octobre : 1e tour simple (suite) et 1e tour double de 11 à 21 h
  • Jeudi 27 octobre : 1/8e finale simple et ¼ finale double de 11 à 21 h
  • Vendredi 28 octobre : ¼ finales simple de 11 à 21 h
  • Samedi 29 octobre : ½ finales simples et doubles de 13h30 à 20 h
  • Dimanche 30 octobre : finales simple et double à partir de 13 h30


Pascale Guittet, Vice-Présidente du Département, chargée de la Jeunesse et des Sports, Jean-Paul Saurois, Président du Comité départemental de tennis, co-directeur du tournoi, Patrick Mura, co-directeur du tournoi, Aurélien Tricot, Adjoint au Maire de Poitiers chargé des Sports, Alain Moreau, Président de la Ligue Poitou-Charentes de Tennis, Jean-Guy Martin, Directeur des agences de Poitiers BNP Paribas, ont présenté cette nouvelle édition des Internationaux Féminins de Tennis de la Vienne (I.F.V) mardi 11 octobre à l'Hôtel du Département.

 

> L’intégralité du programme sur ifv86.com

Un soutien renouvelé à « Octobre Rose »

Le vendredi 28 octobre, la journée est placée sous le signe de la solidarité avec l’association « Octobre Rose » qui organise chaque automne un mois de mobilisation et de sensibilisation autour du cancer du sein et la promotion du dépistage précoce.  

Chaque personne qui effectuera un don recevra un ticket pour participer à un tirage au sort le dimanche 31 octobre après-midi entre les ½ finales (seront offerts un vol en montgolfière, un pass illimité 2 ans Futuroscope, 2 places pour Roland Garros, des entrées pour les sites touristiques du département…).




Donnez votre avis