> Actualités

La Vienne soutient Paris 2024

Le 06/10/2016

Bernard Lapasset, Co-Président et Thierry Rey, Conseiller spécial ont présenté Paris 2024 aux Présidents des Départements de France, le 6 octobre dernier au Palais des Congrès du Futuroscope à l’occasion de leur 86e congrès.

Attaché aux valeurs sportives, citoyennes et humaines, le Département soutient la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Pour Bruno Belin, Président du Département « c'est un soutien évident car le sport occupe une place essentielle dans notre société, il permet à chacun de s'épanouir personnellement et de partager de merveilleuses émotions. Ce sont des valeurs citoyennes auxquelles le Département de la Vienne est particulièrement attaché. Cet événement constitue également un véritable enjeu économique et touristique pour nos territoires. »

Cet engagement a été présenté lors du Congrès de l’ADF en présence de Bernard Lapasset, Co-Président de Paris 2024 et de Thierry Rey, ancien champion olympique de Judo, ainsi que des champions poitevins ayant caressé le rêve olympique.

Vision et concept de Paris 2024

Paris souhaite offrir une expérience des Jeux à son image, innovante, rayonnante, créative, inspirée de l’art de vivre français et magnifiée par l’écrin unique que constitue son patrimoine.

La France accueille plus de 80 millions de visiteurs chaque année, plus que n’importe quel autre pays au monde. Paris 2024 s’appuiera sur les nombreux atouts et attraits qui font de la France la première destination au monde pour mettre en scène des Jeux inoubliables et source d’inspiration, au service du sport et des athlètes.



Donnez votre avis