> Actualités

Travaux routiers dans le département

Le 25/10/2016

Le point sur les travaux routiers sur la RD 727 à Montmorillon, route de Lussac les Châteaux et sur la RD 43 à Vouillé. Le Département investit pour la sécurité dans le cadre de son Schéma Routier 2016-2021.

Montmorillon : du 20 au 21 octobre

Des travaux routiers ont été réalisés sur la RD 727, route de Lussac, en face de la zone commerciale de St Nicolas et jusqu’au giratoire de la route de Moulismes du 20 au 21 octobre. Les travaux consistent au fraisage préalable des enrobés usés, puis au revêtement généralisé de la voie, en enrobés tièdes (880 tonnes),

Cette route assure la desserte du Montmorillonnais depuis la Route Nationale 147 à Lussac les Châteaux. Elle est l’accès principal à Montmorillon et reçoit un trafic de l’ordre de 6 000 véhicules/jour. Le chantier fait suite aux travaux de réfection déjà engagés en 2014 et 2015 entre Lussac et Montmorillon.

Le coût du chantier s’élève à 100 000 €, il est intégralement financé par le Département. Les travaux sont réalisés par l’entreprise EUROVIA (agence de Poitiers).

Guillaume de Russé, Président Délégué chargé des Relations Extérieures, des Grands Projets et des Fonds Européens et Brigitte Abaux, Conseillère Départementale de Montmorillon, ont présenté les travaux réalisés, vendredi 21 octobre.


Vouillé : du 20 au 25 octobre

Des travaux de réfection de la couche de roulement dans la commune de Vouillé ont été réalisés consécutivement à une opération d’aménagement de la Route Départementale 43 située en agglomération du 20 au 25 octobre dans la commune de Vouillé. Le coût du chantier s’élève à 66 000 €, il est entièrement financé par le Département.

L’aménagement du centre bourg a pour objectif de créer des cheminements doux sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite, complétés de dispositifs de ralentissement sur la chaussée (de types plateaux franchissables) en intégrant la sortie sécurisée du parking du Collège de la Chaume. Cette réalisation permettra de garantir une vitesse de passage raisonnable des véhicules, au regard de la réglementation et de la présence d’enfants en ces lieux.

Les travaux d’enrobés à chaud ont été réalisés par l’entreprise COLAS. En chiffres : 4000 m² de chaussée sont rabotés et préparés avant de recevoir une couche de liaison au bitume et 630 tonnes d’enrobés seront mis en œuvre sur ce chantier.
    
Benoit Coquelet, Vice-Président du Département, Conseiller Départemental du canton de Vouneuil-sous-Biard, et Eric Martin, Maire de Vouillé ont présenté les travaux réalisés, lundi 24 octobre.

Donnez votre avis