> Actualités

Orientations Budgétaires 2017

Le 12/12/2016

Le débat des Orientations Budgétaires qui vient de s’ouvrir va dessiner la ligne du prochain budget départemental qui sera voté le 10 février prochain.

L’examen des Orientations Budgétaires durant toute la semaine est l’occasion de présenter les grandes lignes de la politique d’action publique du Département pour l’année à venir.

Bruno Belin a affirmé sa volonté de :

            
Le Président a par ailleurs ajouté quelques mots sur un certain nombre de projets en cours :

  • Collège Henri IV à Poitiers : c’est le projet phare du Plan Collèges du Département. L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sera désignée au 1er trimestre 2017.
  • SDIS 86 : 8 M€ entre la rénovation de saint-Eloi et la création d’un nouveau site sur la Blaiserie.
  • ARENA Futuroscope : les résultats de l’étude de faisabilité seront présentés en juin 2017.
  • Historial du Poitou : les sollicitations auprès des partenaires financiers (Caisse des Dépôts et Consignations, l’Etat…), le foncier, les études archéologiques, sont réalisés. Le Futuroscope sera le gestionnaire.
  • Projet de Schéma Départemental de l’Habitat : 6 000 logements vont être concernés par ce Schéma d’ici 2022 (rénovation, adaptation).
  • Le Schéma de l’Eau et le Plan de Développement du Tourisme seront finalisés.

« Nos 13 priorités auront été engagées en moins de 24 mois » rappelle Bruno Belin avant de conclure « la Région est un partenaire fort, contrairement à ce que j’ai pu entendre. En début d’année, je vais inviter les Conseillers Régionaux de la Vienne afin de leur présenter nos projets ».



Donnez votre avis