> Actualités

Pose de la première pierre de l’EHPAD de la Grand’Maison des Sacrés-Cœurs

Le 10/03/2017

Travaux d’agrandissement et de restructuration de la maison de retraite médicalisée de Poitiers.

Actuellement, la capacité d’accueil de l’EHPAD est de 56 lits d’hébergement permanent et 6 places d’accueil de jour.

Les travaux concernent la construction d’un bâtiment neuf de 30 chambres attenant au bâtiment principal existant et la restructuration complète de 26 chambres. Les travaux ont débuté en juin 2016 et devraient s’achever fin 2018.

Cette opération permettra la mise aux normes de l’établissement et répondra aux nouvelles exigences en matière d’accessibilité, de sécurité et de réglementations thermiques et énergétiques.

Le montant des travaux s’élève à 7 321 046 € dont 295 010 € financés par le Département de la Vienne.

Le gestionnaire de l’établissement est la Fondation Partage et Vie. « La Grand’Maison » de Poitiers a été créée en 1797 et était gérée à l’époque par une Congrégation religieuse. Sa reconnaissance administrative date de 1901. L’établissement a été transformé en EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) en 2006 avec une capacité de 43 places.

Dominique Coudreau, Président du Conseil de Surveillance de la Fondation Partage et Vie, François Content, Président du Directoire de la Fondation Partage et Vie, Sœur Jeanne Cadiou, Supérieure Provinciale de la Congrégation des Sacrés-Cœurs et de l’Adoration, Valérie Dauge, Première Vice-Présidente du Département chargée des Personnes Agées et des Personnes Handicapées, Sylvie Vanhille, Directrice Adjointe de la Délégation départementale de la Vienne de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, ont procédé à la pose de la première pierre des travaux d’agrandissement et de restructuration de la maison de retraite médicalisée.

Donnez votre avis