> Actualités

Pose de la première pierre de l’EHPAD « la Roseraie » à Pressac

Le 22/03/2017

16 mois de travaux seront nécessaires pour la réalisation de cet établissement dédié à l’accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

L’EHPAD sera composé de 2 unités de vie de 14 places chacune, soit une capacité totale de 28 places et sera entièrement dédié à l’accueil de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

En garantissant un environnement sécurisé et chaleureux, cette structure vise à donner des repères spatio-temporels, à promouvoir le bien être des résidents et à soutenir les familles et les proches.

Le projet d’établissement développé par AUDACIA (gestionnaire) permet de mettre en cohérence les besoins et les attentes des usagers : permettre aux personnes âgées de conserver ou de retrouver le désir de vivre.

Le projet architectural a été imaginé par « Espace 3 » à Biard et Habitat de la Vienne en assure la maîtrise d’ouvrage. Il est réalisé sur un ancien terrain agricole acquis par la commune de Pressac rétrocédé pour l’euro symbolique. Le coût de la création de l’établissement s’élève à 3 720 000 M€ (dont 171 360 € sollicités auprès du Département dans le cadre du dispositif ACTIV’). L’ouverture de l’EHPAD est prévue pour juin 2018.

Valérie Dauge, 1e  Vice-Présidente du Département, Jean-Olivier Geoffroy, Vice-Président du Département, Lydie Noirault, Conseillère Départementale du canton de Civray, Henri Colin, Président d’Habitat de la Vienne et Gérard Huguenaud, Maire de Pressac ont posé la première pierre de l’EHPAD « la Roseraie » mercredi 22 mars.

Donnez votre avis