> Actualités

" Les Heures Vagabondes " 2017

Le 06/04/2017

La 14e édition du festival offre 13 concerts gratuits dans 13 communes de la Vienne du 1er juillet au 18 août et rend la culture accessible à tous sur l’ensemble du département.

Cette nouvelle édition fera vibrer le département au son de la chanson française, de la pop, du jazz, du Hip Hop, du reggae, du rock et rock alternatif, de la musique celtique et bretonne, du folk. Festival de tous les publics, « Les Heures Vagabondes » s’appuient sur une programmation mêlant les jeunes talents comme Radio Elvis révélation de l’année aux 32e Victoires de la Musique, Amir double disque de platine, représentant la France à l’Eurovision 2016, et les artistes très renommés tels que Olivia Ruiz, Superbus, Catherine Lara, …

Organisé par le Département de la Vienne, Les Heures Vagabondes offriront 13 concerts gratuits au cœur des Communes rurales du département. "Ces spectacles de qualité proposés gratuitement au plus grand nombre contribuent à entretenir le lien social et permettent de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine" explique Alain Fouché, Sénateur de la Vienne et Conseiller Départemental délégué à la Culture et l’Evénementiel, initiateur de ce festival en 2004.

Rendez-vous festif et convivial, Le festival s’inscrit pleinement dans la politique culturelle conduite par le Département : diffuser la culture en milieu rural et la rendre accessible au plus grand nombre.

« Les Heures Vagabondes » sont organisées en partenariat avec Energies Vienne, Véolia, Harmonie Mutuelle, le Crédit Mutuel, la SACEM, France Bleu Poitou, France 3 Poitou-Charentes, La Nouvelle République, Centre Presse, et le soutien des communes d’accueil qui s’impliquent fortement avec leurs associations locales et les 2 000 bénévoles qui œuvrent pour la réussite de l’événement.

> Lieux et dates des 13 concerts programmés en 2017

Retrouvez Les Heures Vagabondes 2017 sur :

•   Teaser de présentation sur Dailymotion 

•    facebook.com/lesheuresvagabondes

•    twitter @LHV86

 



Donnez votre avis