> Actualités

Inauguration de l’extension et de la réhabilitation de DELTA 86

Le 05/04/2017

Ces travaux ont permis à l’entreprise de se développer avec à la clé la création de 10 emplois.

Les travaux concernent la création d'une surface complémentaire de 621m2, portant la surface de production à 1675 m2, et la réhabilitation de locaux existants (1 054 m2). Le nouvel espace permet de réaliser un quai de réception facilitant les conditions de manutention.

La SEML Patrimoniale de la Vienne a pris en charge le financement de l'opération d'extension et de réhabilitation des locaux existants pour un investissement total de 724 000 €.

Le projet a été lancé le 28 février 2016 dans le cadre des déplacements "Hors les Murs" initié par Bruno Belin, Président du Département, PDG de la SEML Patrimoniale de la Vienne.

Pour assurer son développement et maintenir son ancrage sur le territoire Civraisien, la société DELTA 86 avait sollicité la SEML Patrimoniale de la Vienne, son bailleur pour une durée de 20 ans, pour un projet de réhabilitation et d'extension du bâtiment industriel.

L'entreprise Delta 86, implantée sur le Viennopôle Technométal occupe un hôtel d'entreprises depuis mars 2006 sur la commune de Saint Pierre d’Exideuil. Elle assure des prestations de sous traitance pour le compte de donneurs d'ordre locaux tels que PBL SA/Blount, Sorégies Vienne, Litwerie Onrev, Kramp et Eiffage Energie.

Elle travaille essentiellement avec des personnes en situation de handicap. L'équipe composée de 23 salariés intervient sur tous les produits industriels. Son savoir-faire est multiple : assemblage de menuiserie, broderie-couture, câblage-gravure, métallerie-conditionnement, soudure...

L'inauguration des travaux a été réalisée mercredi 5 avril en présence de Laurent Nouaillat, dirigeant de DELTA 86, Jean-Olivier Geoffroy, Président de la Communauté de Communes du Pays Civraisien et Charlois et Lydie Noirault, Conseillère Départementale du canton de Civray.

 

ZOOM : la SEML Patrimoniale de la Vienne

Créée le 25 novembre 2010 dans le cadre de la cession d'une partie des parts du Parc du Futuroscope à la Compagnie des Alpes par le Conseil Général de la Vienne, la SEML détient 38% du capital de la SA du Parc du Futuroscope.

Au- delà de cette participation, elle a également été créée pour financer des opérations d'immobilier d'entreprises dans le département avec la réalisation du 1er bâtiment Eolia sur le Viennopôle René Monory à Châtellerault.

Le bâtiment d’une surface de 8 680 m² a été livré en octobre 2016 et est loué par  la société Mécafi dans le cadre d’un bail commercial.

Sont associés au capital, d'un montant de 26 449 750€, le Département (80%), la Caisse des Dépôts et Consignations (15%), les Communautés d'Agglomérations de Grand Poitiers et du Pays Châtelleraudais (5%).

La SEML Patrimoniale de la Vienne est présidée par Bruno Belin.

Donnez votre avis