> Actualités

Visite de l’EHPAD « La Rose d’Aliénor » à Poitiers

Le 16/05/2017

L’établissement dispose de 88 places et bénéficie d’un Pôle d'Activités de Soins Adaptés (PASA) de 14 places.

La structure a été créée en 1997 sous la forme d'une résidence service et a été transformée en EHPAD en 2014. "La Rose d'Aliénor" dispose aujourd'hui de 88 places : 4 en hébergement temporaire, 84 en hébergement permanent, dont 14 places dans une nouvelle extension accueillant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.

Cet EHPAD bénéficie d’un Pôle d'Activités de Soins Adaptés (PASA) de 14 places (seulement 11 EHPAD bénéficient d’un PASA dans la Vienne, pour un total de 150 places). Ce pôle permet d'accueillir dans la journée les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Au titre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA), la participation du Département s'est élevée à 204 750€ en 2016 pour 70  bénéficiaires de la Vienne.

14 places sont habilitées à l’Aide Sociale à l’hébergement et peuvent bénéficier, à ce titre, du financement du Département.

Bruno Belin, Président du Département, Valérie Dauge, Première Vice-Présidente chargée des Personnes Âgées et Handicapées et Sybil Pécriaux, Conseillère Départementale ont visité l'EHPAD "La Rose d'Aliénor" à Poitiers, en présence de Laurence Berland, Directrice de l'établissement et Philippe Seguineaud, Gérant, lundi 15 mai.

Donnez votre avis