> Actualités

Réunion de l'Assemblée Départementale du 19 juin

Le 20/06/2017

Jusqu’au 23 juin, de nouvelles propositions budgétaires seront faites à l’occasion de la DM 1 modifiant le budget du Département, voté en mars dernier sur la base des résultats de l’exercice 2016. Elles feront l’objet d’un vote en fin de semaine.

Le résultat du CA 2016 s’élève à 10,42 Millions d’euros dont 8,65 Millions d’euros pour le budget principal. Sur cette base budgétaire plusieurs propositions et modifications nouvelles vont être faîtes notamment supprimer la neutralisation des amortissements, comme prévu lors du vote du Budget Primitif, pour un montant de 6 M€. Au final, le montant de la DM1 s’élève à 34 266 716,81 M€.

Bruno Belin, Président du Département a ouvert la session d’examen de nouvelles propositions budgétaires ce matin à 10h à l’Hôtel du Département :


« Aujourd’hui, je vais revenir sur 2 points essentiels :

  • Tout d’abord sur le temps électoral que l’on vient de connaître et qui s’est terminé hier soir. Je souhaite aux 577 députés élus bon courage et qu’ils répondent aux attentes de nos concitoyens. Nous serons très attentifs à la façon dont seront traités les dossiers de la Vienne notamment la RN 147/149 Nantes-Limoges, la téléphonie mobile, le Haut Débit et la santé. J’espère que l’on va pouvoir assister à une stabilité de la vie des collectivités et ainsi pouvoir continuer à mener à bien des actions dans le domaine des MNA, qui nécessite de nombreux moyens humains et financiers, ou encore voir la pérennité du Fonds Civaux.
  • Sur la session qui s’ouvre aujourd’hui, nous proposons les premiers ACTIV’2 avec les intercommunalités. ACTIV’ volet 2 repose sur la contractualisation avec les Communautés de Communes et leurs Communes, ainsi que les Communautés d'Agglomération et leurs Communes, pour des projets d'investissement cohérents intercommunaux ou communaux à vocation supra communale et d'intérêt départemental. Nous espérons autant de succès pour ce volet que ce fut le cas pour les autres (Volet3, Volet4).

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain pour le vote de la DM1 après une semaine d’échanges et de débats. Ce sera par ailleurs l’occasion d’assister à la présentation de l’étude de faisabilité de l’ARENA. »

Donnez votre avis