> Actualités

Charlotte Bravard sacrée championne de France

Le 26/06/2017

La pensionnaire de l’équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope a devancé au sprint ses 3 camarades d'échappée : Amélie Rivat-Mas, Marjolaine Bazin et Fanny Zambon qui a, elle, décroché le titre chez les Espoirs au terme d'un parcours de 108 km.

Charlotte Bravard, 25 ans, arrivée toute jeune dans l’équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope en 2014, monte sur la plus haute marche du podium. "Je n'en reviens pas : c'est un rêve. Il va me falloir un peu de temps pour réaliser. Je ne me voyais pas sur la plus haute marche", a-t-elle réagi, en larmes devant les caméras. "J'avais la pression mais cela s'est bien terminé".

Charlotte Bravard et Fanny Zambon ont lancé la course à 70 kilomètres de la ligne avant d'être rejointes par Amélie Rivat-Mas (Ancienne sociétaire de notre équipe) et Marjolaine Bazin (Seconde l’an passé) à 30 km de l'arrivée. Ces quatre filles ont rapidement bénéficié d'une avance de plus de 2 minutes sur le peloton malgré la chasse menée par 2 des favorites de la course, Elise Delzenne et Audrey Cordon-Ragot, toutes deux sans équipières en soutien.

La coureuse de 25 ans a été portée en triomphe par toutes ses coéquipières, laissant ensuite couler ses larmes de bonheur sur le podium.

Donnez votre avis