> Actualités

Une Arena de 6 500 places

Le 27/06/2017

La future Arena Futuroscope dédiée au sport et à la culture ouvrira ses portes en 2021.

Moderne et hypermodulable, la future Arena Futuroscope conçue sur le modèle d’un amphithéâtre sera dédiée au sport, à l’Entertainment, à l’organisation de conventions et aux événements produits par le Futuroscope. « Elle sera marquée par l’innovation technologique. » précise Bruno Belin, Président du Département de la Vienne.

Le 22e pavillon du Futuroscope sera situé au plus près du Parc, sur le foncier situé derrière l’hôtel Ibis, à proximité de la sortie de l’Autoroute A10. Avec une jauge allant de 2 500 places (spectacles du Futuroscope) à 6 200 places (spectacle/concert assis-debout), en passant par 5 100 places pour le handball et 5 800 places pour le basket-ball, cette salle aura également pour vocation de recevoir de grandes compétions sportives nationales et internationales indoor.

Club occupant, le Poitiers Basket 86 y disputera l’intégralité de ses matchs à domicile, mais continuera de s’entraîner à Saint-Eloi. Selon une programmation virtuelle proposée par le cabinet en charge du projet, une centaine de dates pourront être organisées sur une saison (de septembre à août).

Le coût de cette Arena Futuroscope, hors salle annexe et pavillon sport est de 29 M€. La prochaine étape permettra de valider le modèle économique, le mode de réalisation et le montage financier. Une délibération sera proposée à l’occasion de la session public de fin d’année.

Les premiers coups de pioche sont prévus en 2019 pour une ouverture annoncée en septembre 2021.

Donnez votre avis