> Actualités

Concours photos "Les routes des vins du Haut-Poitou et du Loudunais"

Le 12/07/2017

Un concours photographique commun entre le Département de la Vienne et la province de Jujuy en Argentine pour faire la promotion des deux territoires.

Afin d'assurer la promotion des routes oenotouristiques du Haut-Poitou, du Saumurois et de la Quebrada de Humahuaca (Province de Jujuy), le Département de la Vienne, la province de Jujuy et l'association Vienne/Jujuy organisent un concours photographique avec la participation financière du Ministère des Affaires Etrangères.

Les photos prises sur une année devront porter sur le patrimoine culturel, les paysages, les domaines viticoles, les caves et le travail de la vigne. L'objectif est de faire découvrir les circuits oenotouristiques de la Vienne et de la Quebrada de Humahuaca et de communiquer via les réseaux sociaux sur les richesses économiques et le patrimoine des circuits-routes. Une exposition itinérante présentera une sélection de clichés sur chacun des territoires partenaires.

Guillaume de Russé, Président délégué Chargé des Relations Extérieures, des Grands Projets et des Fonds Européens, a présenté le concours jeudi 13 septembre à l’Hôtel du Département. A la clef de ce concours, en 1er prix, une semaine dans la Province de Jujuy (Quebrada de Humahuaca) en Argentine afin de réaliser un reportage photos sur le projet oenotouristique du partenaire accueillant.

Infos pratiques :

  • Inscrivez-vous au moyen du formulaire d'inscription jusqu’au 30 mai 2018.
  • Envoyez une série de 5 photos via la plateforme wetransfer à concoursphotos.viennejujuye@departement86.fr avant le 30 juin 2018.

 

Donnez votre avis