> Actualités

Fête des sports

Le 18/07/2017

Rendez-vous pour la 3e édition de la Fête des Sports 86 qui présentera 35 disciplines sportives au grand public le dimanche 3 septembre au CREPS de Poitiers de 10h à 18h.

L’objectif de cette manifestation est de présenter un maximum de disciplines sportives pouvant être pratiquées dans le département et d’en promouvoir ses acteurs le tout gratuitement.

4 grands pôles permettront de tester gratuitement 35 disciplines de la Vienne au coeur du CREPS de Poitiers,  avec le concours des éducateurs des clubs :

  • Aquatique : natation, water-polo, triathlon, plongée sous-marine, sauvetage...
  • Sports de plein air : rugby, football, golf, cyclisme, tir à l’arc…
  • Sports de salle : basket ball, volley ball, badminton…
  • Combat : judo, karaté, aïkido…

Point névralgique de ce vaste terrain de jeu, le plateau central regroupera les stands des Comités Départementaux pour assurer la promotion des différentes disciplines proposées et des grands événements sportifs de la saison 2017/2018.

Les 7 grands clubs de la Vienne (PB 86, SPVB, CEP Saint-Benoît, TTACC86, Motoball Club Neuvillois, Stade Poitevin Triathlon, FDJ Nouvelle-Aquitaine) seront également présents dans l’après-midi pour proposer des démonstrations et échanger avec les visiteurs.

Cette journée, très appréciée par le jeune public, permet très souvent de finaliser le choix d’une pratique sportive régulière. Elle offre aussi l’opportunité à des disciplines peu médiatiques de présenter et faire la promotion de leur activité. Il est attendu plus de 5 000 participants.

Les Grands clubs et les sportifs de Haut Niveau du département participeront également à des séances de dédicaces et à des entraînements.

Infos pratiques :

Donnez votre avis