> Actualités

L’inquiétude de Bruno Belin

Le 28/08/2017

Après l’annonce de la suppression des emplois aidés, jugés trop coûteux et insuffisamment efficaces dans la lutte contre le chômage, Bruno Belin vient d'adresser un courrier à la Ministre du Travail, Muriel Penicaud.

« Dans la Vienne, en 2016, près de 2.900 personnes ont bénéficié à un titre ou à un autre de ces emplois aidés, parmi lesquelles une forte proportion de jeunes ». Le Département, rappelle Bruno Belin, « s'est fortement engagé aux côtés de l'Etat dans le financement de ces emplois et des politiques d'insertion qui ont permis, en 2016 à 371 bénéficiaires du RSA de bénéficier d’une orientation vers l’emploi ». « Ces dispositifs ont le mérite d'offrir une chance à ceux qui sont le plus éloignés de l'emploi, même s'ils ne sont pas satisfaisants complètement ».

Ce courrier a pour objet de lui notifier l'inquiétude des milieux associatifs mais aussi des maires « qui redoutent fortement les impacts négatifs qu'elle ne manquera pas d'avoir dans la gestion quotidienne des services publics, particulièrement de la prochaine rentrée scolaire ».

>    Courrier adressé au Ministre du travail (format pdf.)

Donnez votre avis