COVID-19 : mesures exceptionnelles du Département

Au vu de l'actualité, le Département de la Vienne vous informe sur les mesures exceptionnelles prises au Département.

En savoir plus

> > > Les 14 priorités de la Vienne

Les 14 priorités de la Vienne

Le Département a engagé, dès 2015, une politique volontariste d'investissements publics dans l'objectif de renforcer les services aux habitants de la Vienne ainsi que de conforter l'activité des entreprises locales.

Pierre angulaire de la politique départementale, les quatorze priorités s’attachent à impulser, depuis 2015, une dynamique pérenne sur notre territoire. Qu’il s’agisse du déploiement du numérique, de la modernisation des collèges, de la protection des personnes âgées ou des mineurs isolés, ou encore du développement des maisons de santé pluridisciplinaire en zone rurale, le Département, acteur de la construction de la Vienne de 2025, œuvre au quotidien, avec vous, pour apporter plus de cohésion sociale au cœur d’un territoire homogène, attractif et solidaire.

"Construisons la Vienne de 2025"

"Construit autour de 14 politiques d'envergure départementale, le programme du Département, pour la durée de la mandature, prend en compte l'ensemble des domaines pour lequel il a la responsabilité d'action, par compétence ou par volonté.

Ce projet est indispensable pour la Vienne, pour son équilbre, son développement, son attractivité."

Bruno Belin, Président du Département

Contact

Présidence du Département

Tél. : 05 49 55 66 00
Par courriel

Dernière mise à jour le 10/01/2020