> > > Le Schéma Routier 2016-2021

Le Schéma Routier 2016-2021

Le schéma routier constitue l’une des 14 priorités du Département. Il structure son intervention dans le domaine de la voirie afin de créer, d’aménager et de sécuriser un réseau routier performant pour les usagers et les acteurs économiques, et répondre aux attentes des territoires.

faciliter et sécuriser les déplacements

Le Schéma Routier, un investissement de 122 millions d’euros

Pour la modernisation et le développement de son réseau départemental, le Département investit 85 millions d’euros consacrés à des opérations de grands travaux (43 millions d’euros) et à des opérations de maintenance et de sécurité (42 millions d’euros).

Pour l’aménagement de la RN 147, le Département s’engage aux côtés de l’État, à hauteur de 37 millions d’euros. Cet engagement concerne la déviation de Lussac-Les-Châteaux et la réalisation d’études pour la déviation de Mignaloux-Beauvoir programmées dans le cadre du Contrat de Plan État-Région.

Après une phase d’analyse et de concertation avec les élus des territoires, des projets "grands travaux" et études prioritaires ont été retenus.

Les projets du Schéma Routier : travaux et études

Pour une bonne information

Les projets majeurs pour le département feront l’objet d’une information soutenue auprès des habitants de la Vienne. Il s’agit d’aider à la compréhension des enjeux des investissements et au calendrier de la mise en œuvre des projets retenus, ainsi qu’aux perturbations usuelles générés par les chantiers.

Lavienne86.fr, La Vienne, le magazine, Facebook, Twitter, réunions publiques… tous les moyens sont bons pour vous informer sur la mise en œuvre du Schéma Routier.

Contact

Direction des Routes

Téléport 1 – Arobase 3
Avenue du Futuroscope
86 360 Chasseneuil-du-Poitou

Par tél. : 05 49 62 91 33
Par courriel

Dernière mise à jour le 13/11/2019