> Actualités

Inauguration de la MAF de La Chapelle-Viviers

Le 10/12/2018

La Maison d’Accueil Familial (MAF) a ouvert ses portes en février dernier. Une toute nouvelle structure pour l’accueil de personnes âgées valides ou dépendantes et/ou des adultes handicapés.

Dans le cadre du Schéma Gérontologique, le Département a prévu la réalisation de Maisons d’Accueil Familial (MAF), portées par des communes ou des Communautés de Communes.

L’établissement dispose de 3 chambres de 20 m2 destinées aux résidents, construites pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Il offre la possibilité de créer des liens avec la famille d’accueil ainsi qu’avec les autres personnes accueillies.

La famille d’accueil dispose d’un logement, son remplaçant dispose d’un studio. Ainsi, une présence 24h/24 permet d’assurer un réel accompagnement de la personne accueillie.

La MAF de La Chapelle-Viviers est gérée par le Groupement de Coopération Médico-Social (GCMS) « L’Accueil Familial en Vienne ».

Le Département a accordé une subvention de 100 000 € à la Commune de La Chapelle-Viviers en 2018 dans le cadre du projet de territoire ACTIV’.

Bruno BELIN, Président du Département, Alain FOUCHÉ, Conseiller Départemental du canton de Chauvigny, Sénateur de la Vienne, Isabelle BARREAU, Conseillère Départementale du canton de Chauvigny, Annie LAGRANGE, Présidente de la Communauté de Communes de Vienne et Gartempe et Patrick CHARRIER, Maire de La Chapelle-Viviers, ont inauguré la Maison d’Accueil Familial de la commune, lundi 10 décembre.

Donnez votre avis

Poster un commentaire

Nombre de caractères : 0 / 500

Captcha antispam

captcha anti-spam

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à : Conseil Général de la Vienne - Place A. Briand - 86008 Poitiers.