Festival
Diffuser la culture au coeur des territoires
Depuis 2004, le festival Les Heures Vagabondes enchante les soirées d’été, aux quatre coins du département, avec l’objectif de diffuser la culture en milieu rural et de la rendre accessible au plus grand nombre en favorisant le mélange des générations.
Festival de tous les publics, Les Heures Vagabondes, est désormais reconnu pour sa diversité et la qualité de sa programmation musicale, ainsi que son ambiance si particulière et familiale notamment liée aux nombreux bénévoles associés à cette opération.
Retour aux sources !
Après l'annulation en 2020 et le mode Scène locale en 2021, Le Département revient à la formule initiale de son emblématique festival. Des têtes d’affiches cette année dans une dizaine de communes sur l’ensemble du département, pour le faire vibrer avec de belles rencontres, de belles découvertes !

Une programmation plurielle & chaleureuse !
Onze concerts sont donc proposés au public. De Lencloître à Avanton, en passant par Verrières, Saint-Benoît, Monts-sur Guesnes, Châtellerault ou encore Valence en Poitou, Ingrandes, Chalandray, Saint-Martin-la-Pallu et Voulême, le reggae, la pop, le rock…résonneront sur le territoire.
L’occasion de (re)découvrir des grands noms de la variété française que sont Bénabar, Native ou bien encore les Négresses Vertes et de se laisser emporter par la voix puissante de Barbara Pravi qui enchante la scène nationale depuis son passage très remarqué à l'Eurovision en 2021.
Nouveauté 2022
Mise en avant de notre partenaire la Province de Jujuy (Argentine) avec la présence du groupe Tunay, à Valence en Poitou, le 23 juillet prochain.
Suivez et partagez la vie du festival sur :
- Facebook :facebook.com/lesheuresvagabondes
- Twitter :@LHV86
- Instragram :departement86